Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interdiction des minarets en Suisse..

AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

MessageSujet: Interdiction des minarets en Suisse..   Mar 1 Déc - 11:44

Le vote suisse contre les minarets aura-t-il des conséquences ?
Le ministre suisse des Affaires étrangères a reçu, hier, les ambassadeurs des pays musulmans pour les rassurer et leur « expliquer » les résultats du référendum (57,5% contre les minarets). Par ailleurs, le Conseil de l'Europe estime que cette interdiction touche à plusieurs libertés fondamentales garanties par la Convention européenne des droits de l'homme. Ce qui ouvre la voie à des recours. Enfin, les évêques suisses (appuyés par le Vatican) ont estimé, hier, que le vote de dimanche était « un coup dur porté à la liberté de religion »......
.....
vos reactions....

Billal
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction des minarets en Suisse..   Mar 1 Déc - 14:46

Le minaret(el miadhana) n’existait pas dans les mosquées durant presque tout le premier siècle de l’Islam. Lorsque la construction de la première mosquée de l’histoire musulmane fut achevée à Médine, une discussion eut lieu entre le Prophète et ses compagnons sur le moyen de faire l’appel à la prière (adhaan). Plusieurs solutions furent suggérées, dont la cloche des chrétiens et la corne des juifs. C’est finalement la voix humaine qui fut adoptée. Bilal l’abyssin, fraichement affranchi de sa condition d’esclave, fut honoré en étant désigné par le Prophète pour prononcer le premier adhaan du toit de la mosquée. Ce fut le premier muezzin de l’Islam.
Les historiens datent l’apparition des premiers minarets à environ 80 ans après le décès du Prophète.
Je me souviens que la plupart des mosquees de la region n'Ith Yala ne possaidaient pas de minarets...
Sauf que s'il ya un autre but............
Revenir en haut Aller en bas
nada
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction des minarets en Suisse..   Mar 1 Déc - 23:26

SALAM

mon opinion c'est que je croi que ca ne fait rien si une mosquee n'a pas de minaret....comme on le sais en suisse deja 4 mosquee avec des minarets en plus il font le adhan ........et sourtout dans les paye europeen......on se contente de peu qui nous offre....ici a londres el hamdoullah ya pas de problemes avec les minarets....ou ....avec les musulmans.....machaalah .....
tikka
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction des minarets en Suisse..   Mer 2 Déc - 11:04

Happy to be among us....nada.

nada
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction des minarets en Suisse..   Mer 2 Déc - 21:21

salam

am happy TIKKA d'etre de nouveau avec vous...........
Ayamoon
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Interdiction des minarets en Suisse..   Jeu 3 Déc - 13:06

AL AQSA avant tout.....le vrai probleme du monde musulman et de l'humanite..
Nazim
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction des minarets en Suisse..   Jeu 3 Déc - 17:14

AVEC ou SANS Minarets .. je crois que c'est pas ça le probleme ..
a mon avis, ça parle d'interdire de faire quelque chose aux musulmans de Suisse, en dépit des 57% Contre .. je dirai que heureusement que y a les 43% sont POUR .. , quand on prétend etre civilisé et que la liberté soit le pilier de tout ça .. je crois qu'il faudrait pas placer des bornes inutiles ..

puis .. le minaret nécessaire ou pas .. je dirai que c'est pas aux suisses de nous corriger nos pas religieux ..
amicalement.

Rocambol
Invité

MessageSujet: Guillaume Tellement...   Dim 13 Déc - 11:06

Guillaume Tellement...

Selon une dépêche Reuters, plusieurs capitales du monde musulman seraient sur le point d’interdire les jets d’eau. La décision ne serait pas liée à une quelconque contribution au Sommet de Copenhague, mais à une réaction à l’interdiction des minarets dans la très neutre Helvétie. Il s’agit d’une blague, vous l’avez compris, car il se trouve que l’architecture musulmane a plus fait pour la science des jets d’eau que l’énorme jaillissement qui orne le Lac Léman, symbole éventuel des liquidités qui se déversent dans les banques suisses.

Je n’ai jamais visité ce pays. A vrai dire, il n’entrait pas dans mes fantasmes. La liste de mes frustrations géographiques est déjà assez pleine de contrées plus expressives. Mais je pense que, même en fin de liste, je le barrerai désormais. J’avais pourtant de la sympathie pour cette petite nation. Enfant, j’ai été fasciné par Guillaume Tell, valeureux bonhomme, capable de planter une flèche dans une pomme juchée sur la tête de son fils. Adolescent, j’ai eu comme première correspondante une Suisse alémanique, Pia, avec laquelle j’ai refait le monde par la Poste. Adulte, j’ai découvert quelques-uns de ses artistes et intellectuels, dont le respectable Charles-Henri Favreau, grand journaliste, intermédiaire informel des accords d’Evian et fondateur du Musée européen de la photographie, venu à Alger, alors sous couvre-feu, quand peu d’étrangers nous rendaient visite.

Mais là, comment ne pas être atterré par ce référendum minable, sournois, ségrégationniste et de plus inculte, c’est le cas de le dire. Car qu’est-ce qu’un minaret ? Le mot français vient de l’arabe « manara » qui désignait à l’origine une tour de garde équipée ou non d’un feu de signal, ce qui explique qu’en arabe, le mot désigne encore les phares. Un siècle environ après l’avènement de l’Islam, cet élément d’architecture a pris, dans le corps des mosquées, une fonction pratique d’appel aux prières mais également d’appels profanes, en cas d’urgence notamment. Rien dans les préceptes de l’Islam (le Coran, les hadiths, les exégèses) ne définit le minaret dans sa construction, sa dimension, son style... Seuls les appels à la prière ont été édictés.

La meilleure preuve en est que, dans le monde musulman, on trouve toutes formes et styles de minarets adaptés aux architectures nationales ou locales. Cylindriques, effilés et en pointe en Turquie et dans les mosquées d’influence ottomane ; à base carrée surmontés d’un cube réduit à dôme, et même à tuiles romaines, au Maghreb ; à encorbellements au temps des Mamelouks ; d’inspiration moghole en Inde avec fioritures ; avec des allures de pagode dans l’Islam de l’extrême Asie ; en pisé, hérissés de montants de bois dans le Sahel africain, ce qui inspira l’architecte Bouchama pour la mosquée d’Hydra, à Alger, etc. Dès lors, qui empêchaient les Suisses de concevoir des minarets conformes à leur architecture - style chalet savoyard, si ça leur chante -, au lieu de « trivialiser » leur Constitution d’un pareil détail ? Mais il est clair que les minarets n’étaient que prétexte. Guillaume Tell est de retour, mais la flèche est dans l’œil de son fils !
Ameziane Ferhani.
Ahmadi.
Invité

MessageSujet: Pour une nouvelle lecture du Coran...   Dim 13 Déc - 13:19

A l'ombre des minarets, la burqa....:C’est un signal clair...
Etant donné qu’il y a de plus en plus de musulmans en Suisse, des communautés voulant appliquer leurs propres lois risquent d’apparaître. Il faut se prévenir de cette situation en les interdisant. C’est un signal clair.»
Ces communautes ont des interpretations differentes(meme erronnees) de l'authentique Islam.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction des minarets en Suisse..   

Interdiction des minarets en Suisse..
Page 1 sur 1