Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6081
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)...   Dim 15 Aoû - 23:29


Les bienfaits de la figue pour les êtres humains
Les figues ont un taux de fibres plus élevé que n'importe quel autre fruit ou légume. Une seule figue séchée fournit 2 grammes de fibres : 20% de la consommation quotidienne recommandée. Les recherches effectuées ces quinze dernières années ont révélé que les fibres contenues dans les aliments à base de plantes sont très importantes pour le bon fonctionnement du système digestif. Il est connu que les fibres contenues dans la nourriture améliorent le fonctionnement du système digestif et diminuent le risque de développer certaines formes de cancer. Les nutritionnistes considèrent que la consommation de figues, très riches en fibres, est une façon idéale d'augmenter sa consommation en fibres.

Les aliments fibreux sont divisés en deux catégories : les solubles et les insolubles. Les aliments riches en fibres insolubles facilitent le passage des substances à travers les intestins et leur évacuation de l'organisme après leur hydratation. Ainsi, les fibres accélèrent la digestion et assurent un fonctionnement régulier du système digestif. Il a également été établi que les aliments contenant des fibres insolubles avaient un effet protecteur contre le cancer du colon. Par ailleurs, les aliments riches en fibres solubles diminuent le taux de cholestérol dans le sang de plus de 20%. Elles sont donc d'une grande importance dans la réduction des risques de maladies cardiovasculaires. Les taux excessifs de cholestérol constituent un facteur de risque en s'agglutinant aux parois des artères, les durcissent et en rétrécissent le diamètre. Selon l'organe où le cholestérol s'accumule via les vaisseaux sanguins, des troubles liés à cet organe apparaissent. Par exemple, si le cholestérol s'accumule dans les artères coronaires, c'est-à-dire celles qui nourrissent le coeur, des problèmes tels qu'un infarctus du myocarde peuvent survenir. Un dépôt trop élevé de cholestérol dans les vaisseaux irriguant les reins peut conduire à une hypertension et à une déficience rénale. De plus, la consommation d'aliments riches en fibres solubles est importante en terme de régulation de sucre dans le sang, en vidant l'estomac, car les changements soudains des taux de sucre peuvent être responsables de troubles mortellement graves. En effet, il a été prouvé que les sociétés dont le régime alimentaire est riche en fibres solubles, enregistrent beaucoup moins de maladies telles que le cancer et les maladies cardiaques.

Il existe aussi un autre avantage majeur dans la présence simultanée de fibres solubles et insolubles. Il a été démontré que lorsque les deux formes de fibres sont présentes dans l'organisme, elles sont beaucoup plus efficaces pour se prémunir contre le cancer, que lorsque seulement l'une des deux est présente. La présence des deux formes de fibres (soluble et insoluble) dans la figue, fait d'elle un aliment des plus importants à cet égard.




Le Dr Oliver Alabaster, Directeur de l'Institut Pour la Prévention des Maladies, au Centre Médical de l'Université George Washington, se réfère à la figue en ces termes :

… Voilà une opportunité pour vous d'ajouter à votre régime alimentaire, une source riche en fibres et bonne pour la santé. Choisir plus souvent des figues et d'autres aliments riches en fibres, signifie que vous aurez moins souvent recours à des aliments potentiellement dangereux pour la santé, et c'est vraiment formidable pour votre santé et ce durant toute votre vie.

Selon le Conseil Consultatif de Californie sur la Figue, les antioxydants contenus dans les fruits et les légumes protègeraient d'un certain nombre de maladies. Les antioxydants neutralisent des substances nocives (les radicaux libres) résultant des réactions chimiques dans l'organisme ou alors sont évacués hors de la cellule, prévenant ainsi un risque de destruction des cellules. Dans une étude effectuée par l'Université de Scranton, on a montré que les figues sèches présentent un taux plus élevé en phénol de cosmétique, qui est plus riche en antioxydants, que les autres fruits. Le phénol est utilisé comme antiseptique pour détruire les micro-organismes. Le taux de phénol dans la figue est beaucoup plus élevé que celui des autres fruits ou légumes.

Dans une autre étude, effectuée cette fois-ci par l'Université Rutgers dans le New Jersey, on a découvert que grâce aux acides gras essentiels omega-3 et omega-6 et au phytostérol que contiennent les figues sèches, celles-ci jouent un rôle considérable dans la réduction du taux de cholestérol.
Les acides gras omega-3 et omega-6 sont connus pour ne pas être synthétisés par l'organisme et que leur seule source est notre alimentation. En outre, ils sont indispensables pour le bon fonctionnement du coeur, du cerveau et du système nerveux. Le phytostérol favorise l'évacuation du cholestérol contenu dans les produits d'origine animale, en empêchant son accès à la circulation sanguine, prévenant ainsi le durcissement des artères coronariennes.

Bien qu'étant l'un des plus anciens fruits connus de l'homme, la figue - décrite comme étant "le fruit presque le plus parfait de la nature" par le Conseil Consultatif de Californie sur la Figue - a été redécouvert par les producteurs de fruits. Etant donné la valeur nutritionnelle de ce fruit et ses bienfaits pour la santé, un tout nouvel intérêt lui a été accordé.
Les miracles du coran.

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abehri
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 399
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)...   Lun 16 Aoû - 17:49

Saha Ramtanik Ayamdakoul -

-Atebssi Netsbekhsissine: Allah Ibarek,bessah Choukkegh Thetsout Belli Nekki Zoummegh ?Very Happy hahaha - Jma3limane Aridifough Ouliou.Ouah Ya3ni? -En tout cas j'ai copié l'image,pour savourer ce fruit béni,après le Ftour Inchallah,ne serait-ce que par le regard. Saha L'ftourik sans oublier tous les Forumistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6081
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)...   Lun 16 Aoû - 23:31

Saha ramttanik daghen a Thijets...
Attebssi n thibekhssissine aken a nerez yes l'meghreb a Thijets,a defaut n'tsmar(datte)....Aqessar ilhan.

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par le figuier et l'olivier. (Coran, 95 : 1)...
» Les miracles du Coran
» l'olivier dans le coran...
» LES ARBRES ET L'OLIVIER...
» Religion...Coran:Le mystère du chiffre 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Religion-
Sauter vers: