Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des photos CHOC pour convaincre...

Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 57
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Des photos CHOC pour convaincre...   Dim 24 Aoû - 10:57

Des photos choc pour convaincre[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7



Le poids des mots et le choc des photos

La campagne nationale de prévention routière se poursuivra jusqu’au 15 septembre prochain.

La campagne nationale de prévention routière a fait escale, ce week-end, dans la ville côtière de Aïn Taya. oeuvre dumouvement associatif national, de la Sûreté nationale et de la Direction des transports, cette campagne a pour slogan «Le dépassement dangereux, un dépassement contre la vie». Selon Flora Bouberghout, présidente de l’association El Baraka, qui participe activement aux différentes campagnes de prévention routière, la ville de Aïn Taya a accueilli cette action de sensibilisation, en raison de sa situation géographique qui fait d’elle un axe de transit obligé pour des milliers d’estivants. Mme Bouberghout rappelle que le coup d’envoi de la présente campagne a été donné le 5 août dernier, à proximité du tunnel de Oued Ouchaieh, à Alger, notamment par El Baraka et le C-RA (Croissant-Rouge algérien) et relève également que plusieurs handicapés adhérant à son association participent encore à cette entreprise.
De son côté, Hammadi Omar, de la Direction des transports, note que la même campagne est allée auparavant à la rencontre des automobilistes, notamment au relais Sidi Fredj-La Bridja, à l’ouest de la capitale, un point de passage particulièrement prisé par les vacanciers.
Notre interlocuteur qui évoque la distribution d’affiches et d’autocollants pour les usagers de la route, relève la période très meurtrière allant du 8 au 15 août derniers; il annonce alors plus de 115 morts et près de 1445 blessés pour 702 accidents. Soit une moyenne journalière de 19 morts, 206 blessés et 102 accidents. Signalons que l’actuelle campagne de prévention routière vient d’avoir lieu sur la paisible placette de Aïn Taya, où un karting pour enfants a été aménagé. Sur ce dernier, les petits, accompagnés de leurs parents, ont eu la possibilité d’effectuer un circuit où leur ont été enseignées les bases du Code de la route et les règles élémentaires de prévention routière. Ces derniers ont bénéficié, à la fin de leur passage, d’un «permis de conduire provisoire». Alors que sur les abords de la chaussée principale de la cité ont été exposés aux passants et aux visiteurs des panneaux flanqués de photos choc. En effet, des images prises sur le vif par la Sûreté nationale et la Direction des transports montrent crûment les drames occasionnés par l’imprudence des automobilistes.
Le but de pareille méthode, précise-t-on, est de sensibiliser durablement les citoyens sur les conséquence de certaines conduites irresponsables, comme la conduite sous l’effet de la drogue et de l’alcool.
Les dépassements dangereux sont à l’origine de 8 à 9% des accidents de la circulation routière en Algérie, selon les statistiques officielles.
D’où l’actuelle campagne de sensibilisation ayant pour thème «Le dépassement dangereux, un dépassement contre la vie». 91% des accidents de la route en Algérie sont dus au facteur humain, et parmi ces facteurs «il y a l’excès de vitesse» signale-t-on. L’excès de vitesse, lié au dépassement dangereux notamment en zone rurale où l’on enregistre le taux le plus élevé d’accidents avec 54,66%, est, dans tous les cas, la cause principale des accidents de la route en Algérie. Bien que cette action soit menée au niveau local et national avec le concours de plusieurs ministères et institutions, cela reste «insuffisant», estiment enfin les observateurs.

Salim BENALIA l expression[list=1][*]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des photos CHOC pour convaincre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour travailler photos et images
» Photos pour e-commerce ?
» format photo pour l inventaire
» Photos des produits pour mise en ligne
» faire de jolies photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: