Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IGHZER AMOKRANE Une superbe mosquée inaugurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6081
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: IGHZER AMOKRANE Une superbe mosquée inaugurée    Mer 16 Fév - 12:21




IGHZER AMOKRANE
Une superbe mosquée inaugurée


Ce bijou de 25 milliards, financé en grande partie par le patron d’Ifri, peut accueillir 15.000 fidèles.

L’Islam se porte bien en Kabylie. Le ministre des Affaires religieuses a eu à le vérifier, hier, à Béjaïa lors de son déplacement coïncidant avec la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui. Au cours des deux jours qu’il a eu à passer dans cette région, Bouabdallah Ghlamallah n’a pas chômé.
Entre l’inauguration, hier, de la nouvelle mosquée du 20-Août 1956 à Ouzellaguen et les autres activités initiées à Béjaïa, le ministre a eu droit à un tableau qui lui confirme que l’évangélisation dont a été longtemps taxée la région de Kabylie n’est pas une réalité, du moins pas aussi importante qu’on le faisait croire.
Dans la journée d’hier, Ghlamallah a inauguré officiellement, la nouvelle mosquée de la ville d’Ifri Ouzellaguen. Une inauguration qui n’est pas passée inaperçue. Plus de 2000 invités dont les responsables locaux et de wilaya ainsi que des citoyens, y ont pris part. Un bijou architectural qui n’a rien à envier aux plus beaux du genre. Financée par le patron du Groupe Ifri, un fabricant d’eau minérale connu dans le secteur des industries alimentaires, cette mosquée a coûté 25 milliards de centimes. Elle comprend deux salles de prière sur deux étages avec toutes les commodités. 15.000 fidèles peuvent y accomplir en même temps leurs prières quotidiennes.
Ses deux minarets donnent un tout autre aspect à la ville d’Ouzellaguen traversée par la Route nationale 26. Les usagers ne pourront sans doute pas manquer de s’y arrêter à leur passage pour admirer ce monument. Ville historique pour avoir abrité le Congrès de la Soummam, la ville d’Ouzellaguen peut désormais se targuer d’un autre statut: religieux. Après la prière de la mi-journée, tout ce beau monde qui avait pris part à cette manifestation, s’est retrouvé autour d’un repas copieux offert par Hadj Brahim, ce donateur sans qui la mosquée aurait toujours son aspect vieillissant.
Au cours de la première journée de sa visite à Béjaïa, le ministre des Affaires religieuses a procédé à la remise des Prix aux 15 lauréats du concours de la Récitation du Coran au niveau de la mosquée El Kawthar à Béjaïa. Une décision d’octroi de 15 milliards de centimes a été prise pour la réalisation d’un nouveau centre islamique à Béjaïa.

Arezki SLIMANI


_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IGHZER AMOKRANE Une superbe mosquée inaugurée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thimttalt n''mechay/Ighzer watsen..
» IGHZER N CHREA
» la mosquée detruite
» extension mosquée arabie saoudite
» la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Religion-
Sauter vers: