Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le pueple dans la rue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chimcha
Invité



MessageSujet: le pueple dans la rue.   Mer 23 Fév - 21:24




Le peuple est dans la rue, le gouvernement lui est toujours là ou on sait, la liste des lieux est trop longue a énumérer.Mais les intellectuels eux, ou sont-il ? Et plus spécialement l’opposition, Win rakoum ?

Je ne suis pas un spécialiste en politique ni en analyse, mais le peu que j’ai pu apprendre a travers les actions politiques menées dans les pays dits démocrates, c’est que le rôle de toute opposition est de s’emparer de la moindre faute ou faux pas de la part du gouvernement en place.

Si le peuple sort dans la rue pour exprimer sa colère, il est logique, limite une aubaine d’essayer d’en tirer partie et de récupérer le mouvement le plus intelligemment possible. Surtout lorsque l’on connaît la frilosité des algériens à sortir dans la rue et défier les autorités.

Nous assistons donc à des scènes hors du commun, le centre ville envahie par le peuple, l’aéroport qui est d’habitude plus difficile d’accès qu’une prison, s’est retrouvé submergé par des milliers de personnes, des sièges d’entreprises et une agence aérienne saccagés. ….c’est comme si le peuple été poussé par une force qui le désinhibe de toute crainte d’une quelconque représailles.

Bien sur les pouvoirs publiques ont tout intérêt a laisser ces jeunes faire ce qu’ils veulent, de peur de les voir se retourner non pas contre des symboles égyptiens mais algériens.

Voila on la tien alors notre atmosphère révolutionnaire tant attendu ! Un peuple chauffé a bloque, un gouvernement qui essaye de couvrir et minimiser le lynchage que nos supporters ont subit en Égypte! il suffit juste de canaliser cette jeunesse ou du moins lui montrer que ces intellectuels sont présent sur le terrain, avec des actions concrètes , a fin de protester contre le mutisme de nos pouvoirs publiques et par conséquence créer un lien directe avec ces jeunes.

Je crois que c’est le moment pour nos intellectuels qui se disent opposants, de s’adresser au peuple et de donner une vraie signification à leurs actions et idées. …a vous de jouer messieurs
Revenir en haut Aller en bas
 
le pueple dans la rue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSA obligatoire dans les ASSU ?
» Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
» PARKER fait la Chasse à l'eau dans le kérosène !
» changement dans les conditions de travail
» les collectivités locales dans la tourmente des préts à tx variable et autres gadgets pourris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Espace Invités-
Sauter vers: