Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures...

Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 57
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures...   Mer 14 Déc - 11:19

Un dirigeant syndicaliste américain a dévoilé lors des travaux du congrès international d’urgence organisé par le parti des travailleurs algérien, formation de gauche, en collaboration avec l’Union générale des travailleurs algériens que Washington avait préparé un conseil de transition en Algérie, avec la complicité de parties intérieures qu’il n’a pas dévoilées.

Le journal algérien Elkhabar, a rapporté dans son édition de ce mardi, les propos d’Alain Benjamin, dirigeant de l’Union syndicale des travailleurs aux Etats-Unis, selon lesquels le projet d’un conseil de transition algérien était prêt à Washington, évoquant des informations glanées auprès de ses collègues. Ces derniers ont parlé d’un document américain préconisant un conseil transitoire algérien, conduit par des Algériens dont les noms ont été déterminés, mais aucune information n’a filtré quant à leur identité.

Louisa Hanoune, chef du parti des travailleurs a condamné les manœuvres manigancées contre l’Algérie, à commencer par les appels lancés pour «la révolution du 17 septembre», les considérant comme étant l’œuvre des renseignements américains.

Le peuple algérien était conscient de ces manœuvres, c’est pour cette raison, qu’il n’a pas réagi à ceux qui y ont appelé. Louisa Hanoune a qualifié de "traitre" celui qui collabore avec des forces étrangères contre son pays.

GlobalNet...

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thiziri
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 762
Age : 59
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures...   Mer 14 Déc - 12:28

(( En ce qui concerne le dernier rapport de Transparency International sur la perception de la corruption qui place l'Algérie à la 112ème place sur les 183 pays, les membres des droits de l'Homme en Algérie qualifient la position et les réactions de nos officiels sur ce sujet de «ridicule». «Le ministre de la Justice a lancé un défi pour démontrer que la justice algérienne est indépendante, la LADDH va relever le défi pour prouver l'instrumentalisation de la justice algérienne», dira Moumen Khelil. Et d'ajouter «il n'y a aucun doute, le pouvoir algérien à une mainmise sur la justice». Et de préciser que «la corruption se généralise à tous les niveaux, dans notre pays. Un fléau dévastateur et un obstacle majeur au développement de notre nation».)) Le Quotidien d'Oran 14/12/2011 .
On a toujours un droit de critique sur notre politique et sur les problèmes de notre société, sans pour cela jouer sur la stabilité de notre pays. On a déjà déjà payé un lourd tribut.
Notre devoir a mon sens est de préserver cette stabilité parfois fragile tout en essayant d'améliorer notre quotidien et de développer le sens de la responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nasserou
Actif
Actif


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

MessageSujet: Changer sans détruire   Jeu 15 Déc - 19:02

Je pense que notre pays a devancé toutes ses révoltes arabes par une grande révolution de 1954 à 1962. L'OTAN qui veut "debarasser les pays arabes de leurs dictatures" a bombardé nos villages et tué nos femmes et nos enfants pour défendre un colonialisme inhumain.

Notre révolte à nous a été faite en octobre 1988. Aprés; c'est la décenie noire (ou rouge). Nous avons payé trés chér! le probléme c'es que nous n'avons pas été livrés ( pour reprendre Kamel Daoud) et les choses ne sont pas bonnes du tout.
Les réalisations physiques ne sont pas accompagnés de la bonne gouvernance : Le piston, la corruption, le vol, le mensonge des gouvernants et leur attachament à leur KOURSI, la télévision fermée à tout débat contradictoire, le champ audiovisuel férmé; les libertés cadenassées intélligemant.....

La sagesse algérienne permettra-telle une sortie tranquille? Allons nous faire notre changement sans hurts et sans FAWDA ? Il faut l'esperer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 57
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures...   Ven 16 Déc - 12:37

........ une vrai revolution de "democratisation" doit s'imposer,afin d’éviter l’ingérence des instances internationales dans nos affaires...il est temps...une révolution democratique bien réfléchit et bien applique .....pas a la va vite tel pensee au sujet des autres Revolutions:agraire,industrielle,culturelle....ces dernieres ont echoues car a ce moment la on a neglige la revolution democratiquequi est un prolongement de la guerre de revolution 54...,un peuple n'est jamais mineur tout le temps...pas besoin de sang et de misere il suffit d'une bonne justice...egalite de chance...une vrai constitution...de vrai elections...une alternance au pouvoir...etc etc...il faut oser...
Vive l'Algerie Gloire a nos martyrs.

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supporter algérien tué en Egypte :
» Marché des changes: Un dinar trop faible arrange-t-il vraiment l’Algérie ?
» Les patronymes en Algérie
» histoire d'Algérie 1830-1962
» Des ouvrages XIVe & XX e siècle sur l'Algérie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: