Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A méditer.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A méditer.....   Jeu 22 Déc - 14:06

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ??
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer.
La vraie vie!
Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.
Et alors, là, la vie allait commencer!...
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin...
Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
Le temps n'attend personne.
Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur.
Partage-le avec une personne de ton choix et il deviendra encore plus précieux. cheers

Salut tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: A méditer.....   Jeu 22 Déc - 15:01

oui c'est vrai, sans oublier que le futur est aussi important. on doit le preparer avec le present, d'ou l importance de celui ci, le présent.. ...
thiziri
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: A méditer.....   Lun 26 Déc - 15:16

Merci Chlita pour ce sujet à méditer. Je dirai à mon tour que la vie n'est qu'un long fleuve que nous traversons mais chacun de nous et son embarcation.
Il y a ceux qui naviguent à force de bras sans stresser, ceux qui naviguent à plusieurs et se relayent pour ramer à tour de role. Ils stressent un peu car ils ont des avis différents pour gérer leur barque. Il a ceux qui ont une barque équipée d'un moteur diesel et naviguent mais polluent. Le bruit du moteur et l'odeur du diesel accentuent leur stresse alors, ils stressent plus que les autres..
Il y a ceux qui ont une barque à moteur essence, vont plus vite mais polluent et stressent aussi. Ils pensent à leur avenir énigmatique sur l'autre rive et font beaucup de calcul..supervisions..imagination..tout reste flou..
Il y a ceux qui ont un petit bateau à voile, équipé d'un GPS. Ils ne polluent pas, apprécient le bruit des vaguent qui glissent le long de leur embarcation.
Leurs enfants et leur (mari ou leur femme) sont détendus. Ils profitent du paysage, prennent le temps d'apprécier ce qui les entoure (animaux, arbres, montagnent, vallées...). Ils ne se préoccuppent pas trop de leur avenir du moment qui'ils arrivent sains et saufs à l'autre rive. Ils sont plutot optimistes quand à leur avenir sur l'autre rive
Ces derniers auront plus de faciliter à mon avis d'affronter les dangers de la rivière et de la navigation car ils font attention à leur santé physique et morale et et leur environnement.
Ils ne craignent pas trop la traversée, je dirai qu'ils essayent de vivre heureux..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A méditer.....   Aujourd'hui à 6:55

A méditer.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1