Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

MessageSujet: Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...   Dim 12 Fév - 11:25

Appelée aussi dépression saisonnière, la dépression hivernale se manifeste chez certaines personnes, en particulier chez les adultes, en hiver ou en période de froid. Ce type de trouble affectif se caractérise notamment par un manque de tonus et une mélancolie. Bien sûr, la cause principale est la diminution des heures et de l’intensité d’ensoleillement.

Afin de conserver son tonus, d’être plus efficient dans ses activités, d’améliorer la qualité de son sommeil, en somme de lutter contre la dépression hivernale, il existe certaines solutions. Pour commencer, laisser les rayons de soleil envahir sa maison autant que possible. Puis, apprendre à accepter le temps grisâtre en restant en moyenne 1 heure par jour à hors de chez soi. Par ailleurs, entretenir son énergie en pratiquant une activité physique, sans excès, ce qui pourrait être néfaste pour le cœur qui fournit déjà naturellement des efforts pour lutter contre le froid.

Les activités en groupe favorisent le partage de la bonne humeur ,une alimentation adequate....:Un bon hammam a guergoure c'est bon mais faites attention a l’état des routes et n'oublier pas de bien se couvrir...
Dame nature est ainsi,si ces changements climatiques perturbent la vie courante du citoyen,il faut pas oublier que c'est grace a la neige,pluie,vent...qu'il y a un équilibre de l'horloge biologique....akka a thiziri!Bonne journee a tous....

enseignante
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...   Dim 12 Fév - 20:36

Les activités en groupe favorisent le partage de la bonne humeur Tikka l'a souligné dans sa publication,il m'a fait penser à un conte que voici, aidez-nous les uns les autres en cette saison hivernale, il y a ceux qui sont dans le besoin, ne l'oublions pas!!!chercher son bonheur, il est tjrs chez l'autre.

Un saint homme tenait un jour une conversation avec un sage .. Il lui dit: j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer? Le sage conduisit le saint homme vers deux portes.
Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.
Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.. Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était
plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Le sage lui dit :
- Tu viens de voir l'enfer. Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte. Le sage l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver
le saint homme....
Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches..
Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.
Le saint homme dit au sage: - Je ne comprends pas ! - Eh bien, c'est simple, répondit Le sage à sa demande, c'est juste une question d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à
eux-mêmes.
"L'enfer est souvent sur terre !!!".....

Un saint homme tenait un jour une conversation avec un sage .. Il lui dit: j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer? Le sage conduisit le saint homme vers deux portes.
Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.
Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.. Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était
plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Le sage lui dit :
- Tu viens de voir l'enfer. Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte. Le sage l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver
le saint homme....
Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches..
Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.
Le saint homme dit au sage: - Je ne comprends pas ! - Eh bien, c'est simple, répondit Le sage à sa demande, c'est juste une question d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à
eux-mêmes.
"L'enfer est souvent sur terre !!!".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...   Lun 13 Fév - 11:08

Bonjour tout le monde!
Oui moi Tikka; je fais parti de ces gens là, qui déprime en hiver! Il y a des jours je me dis et si je me mettais en mode hibernation? Si, comme de nombreux mammifères, je me roulais en boule sous la couette pour plusieurs mois dans l'attente de jours meilleurs? Si la nature se repose, pourquoi pas moi? je me le dis chaque matin lorsque le réveil sonne et qu'il fait encore nuit. Grande fatigue, moral en berne! Bref, le moral n’est pas à son top !!!!

Bonne journée à vous tous!

Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu

MessageSujet: Re: Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...   Lun 13 Fév - 13:30

alors là moi c'est le contraire en été quand le soleil tape trop fort j ai envie que cela se passe rapidement et arriver à l'automne
peut être que chez nous on a pas ce manque de soleil comme en europe , le soleil finit toujours par pointer meme pendant les périodes les plus sombres comme celle que nous vivons , hier il a fait beau et il y avait une belle lumière sur la ville ....

(ce matin il a neigé carrément sur ALger , et la neige reprend à l'instant woow!Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...   Lun 13 Fév - 19:29

Moi rima,j'adore l'été. Cette chaleur, cette ambiance, tout de suite plus détendue
et le soleil jusqu'a 23 heures. Splendide "non"
J'adore le soleil, je suis un lézard.

L'hiver a son charme aussi, mais, ce n'est pas trop mon truc !!

enseignante
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...   Lun 13 Fév - 19:55

bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien avec ce froid polaire qui sévit depuis qqs jours en Algérie, moi je suis aux anges c'est ma saison préférée, si au moins , ça pouvait durer, sur toute l'année.
n'oublions pas aussi que chaque saison a son charme.
attendons-nous à un été chaotique + de 43 degrés sur le littoral, et oui la terre et ronde donc , elle tourne !hihihihihih
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...   Aujourd'hui à 4:06

Causes et caractéristiques de la dépression hivernale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1