Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

interrogation écrite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: interrogation écrite!   Ven 17 Fév - 11:48

Cet hiver j'ai essayé d'aider des SDF mais malheureusement ça n'a pas très bien marché. Je vous raconte ma petite anecdote ; je ne souhaite pas être jugée ce n'est pas le but, mais vous faire partager mon expérience !

Donc cet hiver alors qu'il faisait très froid dehors, j'ai eu une réunion avec mon boulot et nous avions des plateaux repas. Comme tout le monde n'était pas venu à la réunion, il restait au moins 8ou 9 plateaux repas en plus. Ça m'arrachait le cœur de les jeter avec toute la misère qu'il y a. Alors trois collègues et moi avons demandé au personnel si on pouvait les emporter ; ils ont dit oui. on a décidé de les donner à des SDF dans la rue prés des grand magasin là ou ils se retrouvent assez souvent .Eh bien le premier nous a répondu que non il n'en voulait pas, le 2è l'a ouvert et l'a repoussé de la main, le 3è ne nous a même pas répondu. Seul le 4è a accepté.
On a du jeter ce qu'il restait.

Voilà, c'est juste pour dire que quelques fois on veut aider mais on en peut pas... alors soit on s'y est mal prises, soit les SDF n'avaient pas faim, soit ils ont eu l'impression qu'on leur jetait de la nourriture alors qu'ils ne demandaient rien...
Voilà, quand je vois que certains travailleurs font les poubelles, je trouve ça assez triste que des SDF n'acceptent pas un don de nourriture et surtout je ne comprends pas bien.

Depuis j'hésite à donner de l'argent à ceux qui font la manche, vu comment on a été reçues cet hiver... et surtout ça pose un problème de conscience (faut-il aider ou non ? sous quelle forme ?)
merci!

Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu

MessageSujet: Re: interrogation écrite!   Ven 17 Fév - 23:07

il ne faut jamais arrêter d'aider ces gens et de la façon qu on peut , ( argent , vetment nourriture , sourires ...)
les sdf a force de vivre dans la rue , une situation terrible finissent par être malade physiquement mais mentalement aussi alors je pense qu il ne faut pas s'attendre à des réactions normales de leurs part ...

( tu n'as pas précisé le nombre de ligne , j'en ai trois , c'est assez ? Smile
tikka
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: interrogation écrite!   Sam 18 Fév - 13:16

Une interrogation qui a du sens...les apparences sont souvent trompeuses...
Win i bghan a d y3el l'khir ad yezwir g ath wekham...celui qui veut faire du bien il commence par ces proches,ces derniers ne se limitent pas a la famille,il y a les voisins,les amis,l'ami de l'ami...bon des personnes qu'on "connait"...
Ta remarque sur les sdf est remarquable rima,vu la misere des sdf et leurs etats mentaux,ce qui engendre des reactions insolites ou anecdotiques...Pour remedier a cela ,il faut donner directement aux associations ces dernieres ont des benevoles(medecins, simples citoyens...)qui connaissent comment se comporter avec eux...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: interrogation écrite!   Sam 18 Fév - 21:31

Merci pour vos réponses !
Je repensais à ça car on parle beaucoup du pouvoir d'achat et des gens qui font les poubelles en France, mais la seule fois où j'ai essayé d'aider concrètement ça n'a pas été très bien reçu. Donc c'est juste pour lancer un débat sur le fait d'aider les SDF, si oui comment, avec de l'argent, ou de la nourriture, ou une discussion... ? Et vos expériences personnelles ?

Rien de très profond dans ce post je l'avoue, mais c'est sympa de parler de ça !
samsam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: interrogation écrite!   Sam 18 Fév - 22:40

salut tout le monde .a mon avis ,par ces moments de froid sibérien qui règne aussi bien en europe qu'en afrique du nord, ill ne faut pas hésiter à aider autrui et pariculièrement les sdf a chaque fois que c possible, même si parfois c frustrant de vivre des expeiences comme celle de chlita car ton initiative chlita est honorable dommage que tu sois tombée sur des personnes qui en fait ne sont pas dignes d'être aidées voilà ! sam sam d'alger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interrogation écrite!   Aujourd'hui à 11:53

interrogation écrite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1