Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Jeu 22 Mar - 14:55

Fusillade de militaires : trois morts sont d'origines maghrébine, le blessé est de couleur, c'est un fait divers. La vie continue.
Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c'est un drame national...

Le danger des fanatiques integristes terrorristes salafistes wahabistes...islamistes en Europe !!!:que disent les statistiques Européennes selon François ASSELINEAU candidat au présidentielle 2012:voir la video:


Mohamed Mehra, le tueur idéal.Par Claude Bourrinet.
La première victime collatérale du drame de Toulouse a été probablement Philippe Poutou, abandonné au milieu du guet par une partie du politburo de son parti. On fera le pari qu’il a été lâché, au profit de Mélanchon, non point à cause des piètres intentions de votes qui créditaient sa candidature de quelque un pour cent – de cela, c’est pour ainsi dire son pain quotidien, et on ne voit pas pourquoi il y aurait tout à coup le feu au logis – mais, plus vraisemblablement, parce qu’il a pris des distances par rapport à la tuerie de Toulouse, agitant ainsi l’hypothèse d’une « diversion », s’interrogeant sur ses effets sur la campagne, et la mise sous boisseau des questions liées à la crise, au chômage, à la misère. Comme la sanction a suivi presque immédiatement l’expression de cette perplexité au fond très juste, il est permis d’y voir un aveu. Manifestement, Philippe Poutou n’a rien compris.

En politique, le subjectif devient objectif. On joue sur l’opinion comme sur un matériau que l’on modèle plus ou moins selon son degré de résistance et selon le fil du bois. Il arrive parfois qu’un bon coup de masse ou de burin réoriente l’œuvre dans le sens voulu, le bon.

En politique, l’information est aussi de l’ordre du matériau. Normalement, un pouvoir maîtrisant ses interventions, et se donnant les moyens subjectifs de sa fin, ne distille, quand il contrôle les sources, que ce qu’il veut que l’on comprenne.
Que comprend-on donc ? Il existe d’abord un danger islamiste. Celui-ci est dirigé contre les pays d’Occident, singulièrement la France, et surtout Israël. La double nationalité des victimes juives, l’empathie qu’a suscitée un acte barbare, la réaction pavlovienne de la classe politique, qui se doit de manifester son philosionisme de façon ostentatoire, montrant qu’elle ne juge pas selon la même aune le degré d’horreur selon que l’on est tel ou tel, les enfants palestiniens tués par centaines à Gaza ou au Liban n’ayant guère produit que des protestations du bout des lèvres – et encore ! –, ont étayé la thèse que, finalement, Israël et notre pays sont dans le même bateau, et que notre combat est le même. La déclaration du tueur, qui aurait soi-disant déclaré qu’il voulait « venger les enfants palestiniens » (mais c’est ce que rapporte la police) ne fait qu’aiguiller l’opinion dans le sens voulu.

Le parcours de Mohamed Mehra, pour l’heure, est loin d’être clair. Il est même tout à fait bizarre, surtout si l’on sait que jamais nous n’avons été aussi contrôlés, fliqués, surveillés, pressés par un pouvoir auprès duquel les dictatures du milieu du siècle dernier, en matière de « traçabilité » policière, étaient de joyeuses dilettantes. Voilà donc un dangereux djihadiste, ou salafiste (ces mêmes salafistes que Juppé soutient en Libye, en Syrie, avec qui il déclare qu’il est tout à fait pensable de s’entendre !)), se baladant comme un vulgaire touriste, prenant son charter pour le Pakistan ou l’Afghanistan, pratiquant son sport favori, comme au club Med, s’enfuyant, comme aurait pu le faire Tintin, d’une geôle pakistanaise, kidnappant en 2010 un jeune homme qu’il voulait embrigader, menaçant, en treillis, et d’un sabre, la famille de ce dernier, en molestant sa sœur, parce qu’elle protestait… Aux dernières nouvelles, il aurait été aussi quelque peu punk, en tout cas en aurait arboré les signes. Gentil, fréquentant les boîtes, aimant les filles pour les uns, s’éclatant en regardant des vidéos de décapitation selon les autres. Qui saura la vérité ? A l’heure de ces lignes, on ne sait pas si Mehra la dira : il est fort possible qu’on veuille le faire taire d’une balle…
Que l’on se serve d’attentats pour dévier, ou orienter un état de fait politique, ou une situation grosse de guerre, l’Histoire en foisonne, singulièrement pour tout ce qui concerne le Proche et le Moyen Orient. Mossad et CIA sont experts en la matière. La morale n’a rien à voir là-dedans, à moins d’être un naïf qui croit à des valeurs que l’on ne soutient plus que pour la galerie électorale. L’hypothèse d’une instrumentalisation plus ou moins voulue est sans doute monstrueuse, mais elle appartient de plain pied à un âge de nihilisme.

Les choses dites comme cela sont évidemment inimaginables. Pourrait-on faire croire que les services secrets occidentaux aient laissé perpétrer un crime contre de petits enfants juifs ? J’avoue que c’est là une objection majeure, bien que je ne me fasse aucune illusion sur l’état de santé morale de ceux qui nous gouvernent, qui ont plus à voir avec la mafia qu’avec de braves et honnêtes serviteurs du peuple. Pourtant, il est évident qu’un tel attentat sert le système. Il fait oublier la crise etc., recentre les esprits sur le « choc des civilisations », rend plus acceptable une agression contre l’Iran, désarme les velléités de lutte verticale, peuple d’en bas contre peuple d’en haut, pour ne retenir que des conflits horizontaux, ethniques et idéologiques, et, last but not least, il permet au pouvoir de se ressaisir en intégrant éventuellement une frange droitière, dure et potentiellement dangereuse si elle dérivait vers la question sociale.

Quant aux attentats contre les soldats et les enfants juifs, il se peut qu’on ait eu affaire à une bavure. Pourquoi ne pas envisager que ce Mehra ait été instrumentalisé, comme on le fait volontiers aux USA, où l’on use de provocation policière pour réactiver l’hystérie policière ? Cependant, le drôle aurait plus ou moins échappé à ses anges gardiens. Des soldats tués, passe encore pour un pouvoir cynique, prêt à se servir des causes les plus douteuses. Mais la grenade a explosé là où on ne l’attendait pas forcément. Qui eût pensé que Mehra, pour une raison ou une autre, allait commettre ce qu’il a fait dans l’école juive ? Il s’agirait alors d’un dérapage finalement non contrôlé.


_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Sam 24 Mar - 12:30


Bonjour tout le monde!
je suis profondément choquée. Comment peut-on en arriver à un tel degrés de violence ?
Tuer des êtres humains, des enfants est un acte ignoble ! Son frère est fier de lui ? Comment peut-on être fier de tels actes ? Il mérite de pourrir en prison. Mes condoléances aux familles qui ont perdue un être cher.

Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Lun 26 Mar - 23:44

ICI AUSSI en Algérie, avons été nombreux à avoir été choqués par la mort des enfants et des 3 soldats,, tués par un fanatique car ce sont toutes des personnes innocentes , des êtres humains comme vous et moi qui ne méritaient de mourir ainsi! malheureusement l'endoctrinement que subissent certains par des forces occultes et extremistes finit par les rendre aveugles au point de se croire remplis d'une mission envers DIEU COMME SI DIEU DANS TOUTE SA BEAUTE ET SA GRANDEUR POUVAit demander aux hommes de faire des choses aussi ignobles envers leurs semblables!!
ce qui nous a par contre également étonné c'est que les français se plaisent à répéter que ce tueur est franco algerien en insistant presque sur l'algerien comme si on disait que sarkosy était franco hongrois! s'il avait eu une medaille on n'aurait pas relevé son origine non on aurait dit le français tout court!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Mar 27 Mar - 11:44

Bien dit samsam...

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Mer 4 Avr - 15:47

Bonjour.
Le drame de Toulouse doit nous faire prendre conscience de notre responsabilité à tous. Mohamed Merah était un petit délinquant qui n’a pas reçu l’éducation qui convenait à sa détresse. C’est bien souvent pour de nombreux criminels la raison de leur haine contre la société. Il faut peu de chose à ces personnes livrées à elles mêmes et soumises au flot permanent des infos, alors, ils vont chercher ailleurs se qu’ils croient bon pour eux sans se rendre compte qu’ils s’enfoncent un peu plus. Cette politique est celle d’un peuple égoïste (ici) qui ne veut pas se regarder en face. Les dix années de droite qui viennent de s’écouler sont catastrophiques dans ce sens, elles ont cultivé le rejet de celui qui n’est pas dans la norme. La politique du bâton sans rien d’autre est une erreur qui ne fait qu’endurcir le sentiment d’injustice pour ces enfants qui sont tombés dans la délinquance par la faute de leurs parents.
Est-ce de la haine ou de la vengeance ? Ce sont nos erreurs tout simplement, celles de notre société égoïste, que chacun se démerde ici, là bas chez vous , ailleurs.Notre monde est cruel Mad
--En ce qui concerne Sarkozy, pour un fils d'immigré il bien réussi sa vie Very Happy
à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Mer 4 Avr - 18:21

question éducation il y a beaucoup à faire, dans les milieux défavorisés, les gens en ont marre de voir comment la jeunesse évolue dans certains milieux, il y a de l'insécurité en permanence, il se passe toujours quelque chose, c'est pourquoi tout ce que l'on voit actuellement sur les coups de filets chez les islamistes radicaux, pourquoi ce genre d'action n' ont elle pas eu lieu avant, il y a beaucoup de bruit sur les islamiste depuis l'affaire Merah et là maintenant c'est tous les jours qu'il s'en passe, tout ceci est monté en épingle avant les élections, c'est un peu trop flagrant !il y a trop de coups de filets depuis l'affaire Merah,Mr Sarko s'en est servit à des fin électorale, d'ailleurs c'est à partir de là qu'il est remonté dans les sondages, comme ça lui a été bénéfique, il continue avec les coups de filets, chez les Islamistes radicaux, qui sont en France depuis un bon bout de temps, mais comme par hasard, c'est seulement maintenant qu'on les interpelleent, et jusqu'au élections on va avoir droit à toutes sortes d'évènements de ce genre. Il faut avoir des oeillères pour ne pas y voir plus loin que le bout de son nez !!!C'est pour cela que je suis révolté contre Monsieur Le President candidat SARkozy Francais d'origine Hongroise! Very Happy Pensez aux 8 millions de pauvres et 4 millions de chômeurs...

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Mer 4 Avr - 19:27


Question d' éducation il y a beaucoup à faire++++++ C'est vrai les gens ont marre de cette violence.
Moi j'ai des oreilles pour entendre et des yeux pour voir! Very Happy personnellement ,moi la petite kabyle qui vie en France j'ai toujours la trouille quand je sors.
Tu as raison ,Monsieur Sarkozy met en scène des arrestations pour ratisser large en disant voyez comme je suis efficace ! Monsieur Sarkozy ne recule devant rien pour soigner son image et convoquer la presse pour ces vagues d'arrestations est tout à fait normal, pour lui et ses affidés. Dormez tranquilles braves gens, le président veille sur vous... Foutaises !
franchement on ne demande pas à voir des images et de la mise en scène, on demande à voir une politique discrète, sur le long terme et efficace tous les jours, pas seulement en période de campagne ! Si cette politique de sécurité était soi-disant efficace, on aurait sans doute arrêté Merah avant qu'il ne commette ses actes atroce, non ?
à vous.

Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   Mer 4 Avr - 23:24

en fait merah Mohamed a sans doute tué toutes ces personnes mais il semble qu'il était un indicateur des services secrets français c'est pourquoi il a pu circuler aussi facilement dans tous ces pays et même en israel! à la fin quelque s'est passé on ne saura sans doute jamais quoi ,mais en tous cas il leur a échappé et il fallait bien qu'ils camouflent leur échec , alors ils ont choisi de ne pas le laisser vivant!! bien sûr ce ne sont que des spéculations ce qui est sûr c'est que 2 Mohamed sont morts en France l'un revêtant un visage de monstre et l'autre de héros puisqu'il est mort pour la France en étant tué dans l'exercice de ses fonctions de soldat et je trouve que les français devraient souligner un peu plus cet aspect des choses , prouvant que tous les musulmans et tous les français d'origine musulmane ne sont pas tous mauvais c'est cela la diversité culturelle . il est vrai que pour les français d'origine algérienne , cela doit être dur de vivre dans un contexte pareil où maintenant tout ce qui est algérien est mal perçu j'ai moi-même une soeur qui vit a paris et je sais ce qu'elle vit dans ces moments là
quand au président Sarkozy ,,pour un émigré dit chelita il a bien réussi , c'est le moins qu'on puisse dire et je souhaite à tous les émigrés de réussir ainsi( ah le jour où il yaura un président d'origine algérienne!!!!!) ce que je critique moi, c'est cette fâcheuse habitude qu'ont les français de relever l'origine ethnique ou religieuse d'une personne dès lors qu'elle a fait quelque chose de mal et d'oublier d'en parler lorsqu'elle a commis un acte bienveillant allez bonsoir à tous samsam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thiziri
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 58
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Regard d'Alain Soral sur l'affaire de Toulouse..   Sam 7 Avr - 1:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy terrorise les enfants ...le DRAME et le fait divers!!!!
» qui a des jolies chambes d'enfants? qui peut m'aider
» Projet ouverture d'1 café pour enfants/parents
» Cherche un nom pour le café des enfants
» Recherche creatrice de vetements pour enfants , jouets, deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: