Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tentative de coup d'Etat au Qatar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.


Masculin
Nombre de messages : 6081
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Tentative de coup d'Etat au Qatar...   Jeu 19 Avr - 16:48

Les techniques d'Al-Jazeera retournées contre l'Emir? Rumeurs de coup d'Etat au Qatar


Tentative de coup d'Etat au Qatar. La rumeur balancée depuis deux jours sur les réseaux sociaux a connu un semblant de crédibilité quand elle a été reprise pendant un moment sur le site de la chaîne saoudienne Al-Arabiya avant d'être retirée. La chaîne saoudienne accuse la «chebiha électronique syrienne» d'avoir piraté son site pour y diffuser l'information.

Ce n'était qu'une rumeur sur les réseaux sociaux que les grands médias se sont abstenus de reprendre. Mais quand l'information est apparue sur le site d'Al-Arabiya, elle a fait frémir la toile. La nouvelle en question affirmait qu'un groupe de hauts gradés de l'armée qatarie a tenté de renverser l'Emir Hamad Ben Khalifa Al-Thani, lequel aurait eu la vie sauve grâce à l'intervention de l'armée américaine. L'Emir et son épouse, indique le récit, ont été exfiltrés en hélicoptère vers un endroit sécurisé alors que des accrochages et des échanges de tirs ont eu lieu entre la garde royale et les auteurs de la tentative de coup d'Etat. L'information publiée sur le site d'Al-Arabiya donne même le nom de l'auteur du coup d'Etat manqué: le commandant de la garde royale, Hamad Ibn Attiya. Certaines informations évoquent néanmoins une simple collision entre deux camions de transport de carburant à proximité du palais de l'Emir qatari, Hamad Ben Khalifa Al-Thani, qui a produit une énorme explosion. La zone en question aurait été fermée contraignant les automobilistes à emprunter des voies secondaires. Ce serait ces mesures autour du palais qui auraient donné naissance à la rumeur de coup d'Etat. Sur les réseaux sociaux où l'Emir du Qatar et la chaîne Al-Jazeera n'ont pas que des amis, la nouvelle diffusée par Al-Arabiya a été promptement reprise. Certains sites ont brodé dessus en exprimant très ouvertement le souhait que cela soit vrai. Un groupe sur facebook, nommé «La révolution qatarie contre Cheikh Hamad et Mouza», a annoncé la mort du général Hamad Ibn Attiya «tombé en martyr en défense de la terre, de l'honneur et de la dignité». La chaîne saoudienne, qui mène campagne contre le régime syrien -tout comme sa «concurrente» qatarie Al-Jazeera-, a accusé «l'armée électronique syrienne» ou la «chebiha» d'avoir attaqué le site et d'y avoir diffusé des informations sur un «soi-disant coup d'Etat au Qatar». Car il y a effectivement un fort soupçon de manip autour de ce coup d'Etat présumé dont on a parlé avec beaucoup de force au cours des deux derniers jours… Mais certains sites électroniques avaient déjà parlé, à la fin du mois de février dernier, d'une tentative de coup d'Etat. En mars également. Il faut dire que cela fait partie de l'histoire du Qatar. En 1995, c'est par un coup d'Etat que Hamad a déposé son paternel qui était en voyage à l'étranger.

COMME SUR AL-JAZEERA !

Le dernier coup d'Etat annoncé est, selon toute vraisemblance, une fausse information. Mais est-elle vraiment le fait des Syriens qui paraissent très naturellement intéressés à diffuser ce genre de nouvelles contre le Qatar dont les responsables appellent à «armer l'opposition» et ont transformé la chaîne Al-Jazeera en instrument de propagande hostile? C'est une possibilité. Mais cela n'exclut pas l'hypothèse que les Saoudiens, qui ne tiennent pas l'émir du Qatar en haute estime, aient saisi une opportunité de lui faire savoir que le «Printemps» peut aussi le toucher. Au point où il en est, le régime syrien peut être accusé de tous les maux… Sans mentionner directement ces rumeurs de coup d'Etat, Mohamed Krichen, journaliste tunisien vedette d'Al-Jazeera, a publié, hier, sur le journal Al-Quds Al-Arabi un article sur le «mensonge électronique». Il s'étonne que les fausses informations publiées sur les réseaux puissent trouver des gens pour les croire et les diffuser. Mohamed Krichen s'est abstenu de contextualiser son point de vue. Et on peut le comprendre, écrire qu'il réagit à la rumeur du coup d'Etat contre l'émir-patron aurait promptement fait réagir des lecteurs par un renvoi à la pratique journalistique, plus que contestable, d'Al-Jazeera. Les libertés que la chaîne qatarie et son homologue Al-Arabiya se sont autorisées sur les règles basiques du journalisme relèvent du même mode de la manipulation. Et bien entendu, quand les médias entrent en guerre, tous les coups sont permis. La déontologie est un luxe dont ils se passent. Mais au fait… Y a-t-il eu coup d'Etat ou non? Qu'est devenu le commandant de la garde royale, Hamad Ibn Attiya… ? La partie de guerre médiatique n'est pas près de finir.
par Salem Ferdi

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thala
Confirmé
Confirmé


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Tentative de coup d'Etat au Qatar...   Dim 22 Avr - 0:35

En lisant le titre de votre sujet Tikka .un momemt j`ai pensé que la femme de l`emir Hamad du qatar (qui est en fait sa troisieme epouse )
une tres puissante Dame :MOza al Messnad aurait detroné son mari mais ce n`est pas le cas .tant pis..... ou tant mieux ...
on sait tous que le qatar avec sa fameuse chaine Al jazzeera a des mains partout dans ce qui s`est recement passé et se passe toujours dans ls pays arabes.
mais comme vous avez parlé du qatar
j`aimerais vous faire rire : en vous copiant cet e`mail que j`ai recu d`une collegue le voici:apres breve traduction

Une nouvelle citerne arrive au qatar .le directeur nouvellement affecté demande au superviseur de clairement ecrire en arabe sur la citerne :DIESEL en arabe et defense de fumer en arabe aussi et voila le resultat :


IN ARABIC!!!!!!!!!
A new fuel tanker arrives on site in Qatar.
The newly appointed American manager tells the Supervisor to ensure that the tanker is clearly labelled:
"Diesel Fuel" in Arabic and "No Smoking " in Arabic........

This is what he got ... (see below).
This is for real!!!!

P.S: WILL NOT BE SEEN ON ALJAZEERA...

You better believe it, not a joke
.![/color]


Dernière édition par thala le Dim 22 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thala
Confirmé
Confirmé


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Tentative de coup d'Etat au Qatar...   Dim 22 Avr - 7:31

je reviens juste pour rendre justice a ma maniere ce petit grand pays .
Cet emirat du golf se develope tres rapidement il concurrence Dubai l`autre emirat tres connu du golf ...je sais que certains d`entre vous ont une certaine idée envers ces riches emirats ..mais croyez moi ils se developent a la vitesse de la lumiere ...
ce que j`aimerais tant voir dans mon propre pays ....
ce petit Émirat du golf a gagné son pari d`organiser la coupe du monde de foot-ball 2022 devant de tres grandes candidatures ...regarderz son dossier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tikka
V.I.P.
V.I.P.


Masculin
Nombre de messages : 6081
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Tentative de coup d'Etat au Qatar...   Dim 22 Avr - 13:17

En ces temps de vache maigre(crise financière mondiale)la meilleure solution est de favoriser le qatar:les rencontres internationales dans tout les domaines,politique,économique,culture,sport...les occidentaux sont en crise,et c'est aux pays du golfs de payer ...

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tentative de coup d'Etat au Qatar...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de coup d'Etat au Qatar...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de coup d'Etat au Qatar...
» Tentative d'attentat A330-300 DELTA Airlines
» petit coup de déprime...
» Formats impression etat de compte et courriel
» je me sens moins seule d'un coup :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: