Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 alger guenzet a pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adhrar
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: alger guenzet a pied   Jeu 10 Mai - 19:50

D’Alger à Guenzet
Azzedine Guerrar parcourt 300 kilomètres à pied
Par : Chabane BOUARISSA

Après 15 années d’incertitude, Azzedine Guerar a décidé de se jeter à l’eau et de parcourir près de 300 kilomètres à pied en 46 heures. Avec un groupe d’amis, Nafil Nadjib, Benkhalfellah Hamza, Chihani Lamri, Benkhalfellah Walid, il se lance dans cette aventure expérience, laissant derrière lui une femme et deux enfants qui sont restés en France.
“Aux environs de 4 heures du matin, le jour de mon anniversaire, nous avons décidé de le fêter sous le tunnel de Bouzegza avant de reprendre la marche. À 7h30, nous sommes arrivés à Lakhdaria. Nous avons repris la route vers Bouira où nous sommes arrivés aux environs de 14h30. À minuit, nous avons quitté Bouira pour Bordj Bou-Arréridj.
À la sortie des Bibans, nous entamons une montée improbable. Je poursuis inlassablement ma course, contrôlé, avec le jeune Nadjib, âgé de 20 ans seulement, mais d’une volonté exceptionnelle”, raconte Azzedine. Et de poursuivre : “Nous avons réussi à atteindre la ville de Bordj Bou-Arréridj aux environs de 22 heures. Le lendemain matin à 7 heures, il faut attaquer les 60 kilomètres qui restent pour atteindre Guenzet. Le reste du parcours je ne l’ai pas effectué sur l’autoroute, c’est sur la RN76 qui relie Bordj Bou-Arréridj à Guenzet. Au bout de cinq minutes, j’ai eu des alertes au genou droit qui m’obligèrent à modifier mes appuis. Au bout de dix minutes, ce sont mes orteils qui tapent trop en bout de chaussures tellement c’est pentu. Le moral est au plus haut grâce au soutien des habitants de Zemourah, des autorités locales et de la police.
Ce tronçon final n’a pas été facile. Je dois aller plus haut encore. Chaque virage aveugle donne sur une nouvelle côte, au bout de chaque côte, la sensation d’avoir une nouvelle côte.
Soudain, j’entends des voix, au loin et tout là-haut, j’aperçois le village d’arrivée : Guenzet, mon village”. En effet, il y a énormément de monde dans le dernier kilomètre. L’ambiance est incroyable et les gens qui sont venus accueillir Azzedine Guerrar étaient nombreux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Natif
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: alger guenzet a pied   Jeu 10 Mai - 22:17

Ce n'est pas possible de faire à pied un trajet d'environ 300 km en 46 heures.
Disons que la distance de son point de départ et Guenzet est d'environ 250 km.
Faisons un petit calcul, sachant qu'un piéton parcourt approximativement 5 km/h, cela donne 250 km/ 5 km = 50 heures, sans compter les temps de repos qui s'élèvent à 18h30mn (arrêt à Bouira de 14h30 à minuit= 9h30 et un autre arrêt à Bordj Bou-Arréridj de 22h à 7h = 9h). Au total, on aura 50h + 18h30 = 68h30.
Un parcours de 250 km en 76h, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
alger guenzet a pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alger guenzet a pied
» Le trajet ALger-Guenzet
» 11 décembre 1960
» Guenzet vue d''Ighil Lekhmis.
» Le bus de Guenzet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: