Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1er tournoi de domino a Harbil....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

MessageSujet: 1er tournoi de domino a Harbil....   Mar 29 Mai - 11:26

Le tournoi sera pour le vendredi 15 Juin 2012 à partir de 16h00,et organise au centre sportif de Titest tous les villages de la commune de Harbil vont y participer par 2 équipes ...Bonne chance!

adhrar
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Mar 29 Mai - 11:37

je pense pas que c'est une bonne idée de faire un tournoi de domino ,je trouve même que c'est de n importe quoi et sa ne sert a rien pour notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Mar 29 Mai - 13:38

Bonjour à tous!
Est-ce que les femmes peuvent s'inscrire aux concours ???
LAHCENE IT SALAH
Debutant
Debutant

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Dim 3 Juin - 17:20

je ne pense pas aussi que c'est une bonne idée, il fallait penser d'autres divertissements plus attractifs et éducatifs pour le bien de notre belle region.
thala
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Lun 4 Juin - 8:09

bonjour
je suis d`accord avec vous Adhrar et Lahcene nith salah que d`autres tournois plus educatifs seraient mieux :
un tournoi de jeu d`echec par exemple dans le meme style que les dominos ...mais bien sur il va falloir des moyens pour l`organiser
mais il est fort possible que le jeu de dominos plaise a d`autres personnes
alors a mon avis on doit etre ouvert a tout et leur permettre de se divertir ...pourquoi pas ??
tikka
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Lun 4 Juin - 12:58

...vu que ce tournoi coincide avec les vacances pour les jeunes,et le domino classique nécessite une vrai réflexion stratégique et vous demandera d'acquérir certains automatismes comme pour jouer aux echecs ou autres jeux,c'est pas du hasard ou chance,il faut travailler ces méninges...et que ce jeux ne nécessite pas beaucoup de moyens,pas besoin de soutien(sauf le lieu)...ce jeux prône le sourire et la bonne humeur.
D'ailleurs c'est plus développe sur d'autres cieux:

je ne suis pas contre le badminton ou le tennis de table,les excursions au bord de la mer,etc...VIVE LES VACANCES...

MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Lun 4 Juin - 15:25

Douminou lool, pour moi ca me rappelle tjrs THAMRICHTH, et pas mal de personnes tant estimés, y en a qui sont décédé Rabbi Yerhamhoum... y avait surtout bcp de rires, disons tellement rien à faire les gens tuent le temps lol...
Une personne qui a bien marqué THAMRICHTH c'est Zi-Tayeb (est ce que tu le connais Tikka?) tellement il aime gagner, une fois énervé il a dit à son partenaire , "Ourrar a youdhem n'Tsilkine" lol! .
un autre il lui dit :" yemma yemma, thoura vavek isghil iss3a arguez g'oukhame" lool ... bah oui tu joues mal douminou, machi dh'arguez hihihi...
Mais c'est vrai, on rigolait bien ...
samsam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Lun 4 Juin - 23:20

moi je trouve que toute manifestation distrayante est la bienvenue au sein d'une société , surtout durant une période de vacances . et ce genre de manifestations peut revêtir plusieurs aspects: culturel, festif, sportif.... donc tout devrait être bienvenu pour faire vivre une région . bien sûr Ith Yalaa a besoin de réels projets sérieux et importants pour la dynamiser sur le plan socio- économique afin de la sortir de son marasme actuel mais cela nécessite pour cela de grands moyens avec une réelle volonté politique de le faire alors en attendant, le simple citoyen yalaoui devrait il pour autant s'empêcher de se distraire ? en choisissant pourtant de le faire dans sa région et en essayant de raviver des jeux tel que le domino qui a son charme du fait que c'est un ancien jeu populaire qui a ses règles et qui fait quand m^me travailler les méninges pour penser à des stratégies etc... en fait je n'ai jamais joué à ce jeu et n'en connait pas du tout ses principes mais je sais que beaucoup d'hommes l'apprécient et encore une" fois soyons démocrates et tolérants et acceptons les points de vue et les goûts de tous du moment que cela respecte les règles de bien séance
adhrar
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Mar 5 Juin - 10:37

azul

moi personnellement je crois a la démocratie et c'est pour cela que j'ai donner mon avis sur cet évènement .et notre différence de voir les choses rentre dans les règles de la démocratie.
samsam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Mar 5 Juin - 21:14

très bien donc on se comprend !!!
omario
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Jeu 7 Juin - 0:08

ça aurait été mieux si c'était les échecs, mais bon... l'important c'est d'éviter à nos jeunes l'oisiveté et la routine qui amènent tous les vices
thiziri
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Jeu 7 Juin - 0:57

A mon avis on avance pas trop avec ce genre de concours. Le domino est un sport national, je ne suis pas contre que ça reste une distraction de café comme la belotte, érronda édamma ces distractions ne doivent pas dépasser leur stade.
Il y a plein d'autre idées de concours par exemple :
Qui produit les meilleurs oeufs du village, le meilleur fromage de chèvre, la meilleure laine de mouton, la plus belle jarre (el qolla), le meilleur Boufrah, la plus belle thachibote,
les plus beau chwaris, éserdj, la plus belle peau de chèvre ou de mouton, le plus beau atalaâ3 (couffin)...ect pour relancer les produits artisanaux locaux.
Un concours des meilleurs légumes et fruits. Qui a la plus belle fontaine ? la plus belle mosquée ? la plus belle place du village ? Qui connait le plus grand nombre de contes kabyles de la région. Concours de récitation du coran, de Tadjwid, qui tisse la plus belle djebba kabyle ? Qui tisse le meilleur Bournous...ect
On peut aussi faire des concours de chants kabyles de chaque occasion (laqi laqi arbiâa, les chants de moisson...). Qui connait tous les lieux et endroit de la montagne. Concours de la plus belle maison kabyle avec tous ses meubles anciens, Akoufi, thikouathine, iguig ...ect, qui possède les plus beaux tonneaux pour remplir l'eau, concours de beauté des animaux domestique de la campagne, concours sur la connaissance des personnages, des endroits et maisons historiques de la région. Concours sur la connaissance des plantes, des arbres et leurs utilités, concours des meilleurs ifessassèn (thazarth)...Concours de la randonnée la plus rapide pour aller au souk...ect
adhrar
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Jeu 7 Juin - 10:50

AZUL

merci pour ton valeureux message thiziri , c'est le genre d’initiatives qui manquaient a notre région pour qu'elle sorte de son isolement et qui servent aussi a créer des activités économique et culturel . si les associations local prennent ton message comme plan d’action la région retrouva sa place qu'elle perdue et aura son autosuffisance alimentaire et gardera ses valeurs culturel surtout .
tikka
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Jeu 7 Juin - 11:32

Toutes les idees sont a exploites thiziri,les idees existent il ne reste qu'a les exploiter
dans le sens de protéger l'extinction du patrimoine de la région...les associations de Tizi Medjbar et de Harbil,sont a cheval,d'ailleurs,les festivites organises sont devenu des événement très attendus par les yalaouis...
Par la même occasion je félicite Mr Zeroual Abdelhamid (Tizi Medjbar)pour la sortie de son ouvrage intitulé"Les stupéfiants et les psychotropes en droit positif algérien",la signature aura lieu a la librairie El Kartassia sise 1 Bd Colonel Amirouche, Alger (en face de la banque CPA),le 09 juin 2012 a partir de 14h.

adhrar
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Jeu 7 Juin - 17:44

merci TIKKA POUR L4INFORMATION SUR LA SORTIE DU LIVRE
ismisse
Debutant
Debutant

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   Sam 9 Juin - 14:50

cette initiative (dimino) est plus réaliste ,oulache azzaksse azoukhe dharriyaa
en plus c'est plus bénéfique pour arraw n'atmourth comme distraction...tham3ayth ba3dh imansi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er tournoi de domino a Harbil....   

1er tournoi de domino a Harbil....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1