Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 élection locale guenzet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
missntmourth
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Dim 25 Nov - 17:41

MERCI TIKKA POUR LE RAPPEL. VIVE ITH YAALA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morad oussaid
Actif
Actif


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Représentant de "Algérie Verte" issue de Harbil    Dim 25 Nov - 18:42


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elghoudani
Confirmé
Confirmé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Dim 25 Nov - 23:02

10 MILLES PARTIES POLITIQUE What a Face JE CROIS QUE MÊME NOTRE CHER GUELEBB DOIT

CREER UN PARTIE POLITIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Lun 26 Nov - 0:07



désolée si je n'ai pas répondu missnethmourth c'est parce que je n' ai aucune information à donner
ce chef de daira n 'a pas seulement annulé le marathon selon le message de " ajjdid" mais on lui reproche plusieurs autres dégâts.

il sévit apparemment depuis longtemps mais sans qu on le dénonce ? pourquoi ce silence jusqu'à maintenant?

Pour le marathon c'est vrai qu'il faut demander des explications et aller jusqu'au bout pour connaitre tous les responsables
les organisateurs ont fournis de grands efforts ils ont invité des étrangers ils avaient surement la possibilité de l'organiser ailleurs avec beaucoup de faciliter mais ont choisi ith yaala par amour à cette région et à ses habitants

l'annuler subitement à la dernière minute est inacceptable.

_________________
No plain , no explain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajjdid
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Lun 26 Nov - 18:25

Bonjour

Je précise que le maire qui ne s'est pas impliqué dans l'organisation est celui de HARBIL en l’occurrence Monsieur TOUKAL RACHID. C'est lui en compagnie du Chef de Daira qui ont été à l'origine de l'annulation du Marathon. Il y'a même un article de journal qui parle de l'absence du représentant de la commune de Harbil dans les réunions de préparation. L'APC de Guenzet s'est pleinement impliquée et son représentant a assisté à toutes les réunions, de même que le responsable de la maison de jeunes de Guenzet.

Je demande à missntmourth de vérifier les informations qu'il donne, surtout en pleine compagne electorale......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajjdid
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Lun 26 Nov - 18:31

Voici un des articles sur ce dramatique ratage paru sur "SETIF INFO"



SETIF INFO

Les vieux démons sont de retour:

La population prise en otage entre un élu et l’administration.



MARDI 10 JUILLET 2012 | A NEDJAR.SETIF INFO


Jaloux de leurs prérogatives, élus ou représentant de l’administration locale peuvent s’opposer sur la conduite et les objectifs assignés. Mais ici ,nous sommes en présence d’un conflit latent où les risques de dérapages des uns et des autres sont certains.

Ainsi , l’épisode de l’opposition stérile entre un représentant élu de la population et l’administrateur local n’en finit pas .La population quand à elle est lassée, se sent abusée par ces comportements irresponsables, déprimants et préjudiciables au développement d’une région qui peine à sortir de son isolement

Rencontré très tôt ce Samedi matin à Ith Laalam ,une bourgade perchée sur les sommets des montagnes de la partie Nord Wilaya de BBA ,M Rezkane ,le manager général de SEI était dans tous ses états. Son pari de réussir le second marathon des montagnes des Ith Yaâla n’aura pas lieu disait –il. Dépité par la prise de la tournure extravagante des événements où les mois de préparations partirent en fumée à la faveur d’une décision des autorités de la wilaya de Sétif pour le moins curieuse et sujette à caution.

Les jeunes et les moins jeunes qui fondaient eux aussi beaucoup d’espoirs sur cette initiative pour mettre au devant leur région par ses retombées touristiques et pourquoi pas économiques pour la sortir des retards et de l’isolement dans lesquels ils sont plongés depuis longtemps sont déçus et aigris à la fois .

Trois jours avant son départ, alors que tout était fin prêt , les autorités de Wilaya signifièrent à l’organisateur un niet brutal au motif de la non disponibilité des services de sécurité et de sécurisation de la couverture du parcours. Ceci pouvait au demeurant représenter un motif sérieux en raison de la mobilisation de ces forces à de nombreuses festivités consacrant le cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Néanmoins, la population n’est pas dupe pour accepter un tel motif pour le moins fallacieux dans l’esprit de nombreux citoyens de la contrée qui vivent et supportent mal depuis quelques temps déjà les conséquences de la persistance de graves dissensions nées de différends entre le Chef de la Daira de Guenzet et le Maire de Harbil.

Il est de notoriété publique que le différend et le feu qui couvent depuis des mois déjà entre ces deux personnalités qui se méprisent ouvertement et publiquement dont les objectifs antinomiques ,sont a priori les raisons fondamentales du blocage et le motif de l’annulation du semi –marathon des montagnes.

Certains citoyens affirment que ce même élu dénie tous droits à ses citoyens et se comporte comme un véritable Caïd ou Bachagha des temps modernes et défie impunément l’administration locale et même la personne de son représentant.

C’est dire aussi que de sérieux blocages sont enregistrés dans de nombreuses autres activités selon les citoyens rencontrés.

Mal a pris à ce Maire de Harbil de s’opposer énergiquement à l’organisation et au passage de ce marathon sur le territoire de sa commune. Il le fit comprendre avec beaucoup de véhémences au point de faire plier les autorités locales et de surcroit la décision d’annulation du semi marathon du chef de l’exécutif de Wilaya. Il était partie prenante où , chose inédite et au départ ,la gestion avec le Wali de la Wilaya de Bordj associant la jeunesse soit conduite sous leur égide commun .

Devant cette décision du Wali de la wilaya de Sétif pour le moins incongrue, l’événement du second marathon de montagnes devant prendre le départ à Ith Laalem dans la Wilaya de BBA pour se terminer à Ith yaala dans la wilaya se Sétif et devant la stèle commémorative du Chahid colonel M’hamed Bougara à Tittest n’a pas eu lieu .Il a donc été purement et simplement annulé sine die.

Pour palier aux contingences et répondre aux soucis des sportifs venus en nombre dont certains de l’étranger comme Miguel et son compagnon, deux jeunes espagnols ;les autorités de la Wilaya de Bordj Bou Arreridj et l’organisateur transformèrent ce semi marathon en une simple course de 10 km en contre bas de Ith Lalem à Tassameurt en direction de BBA.

Dans cette dernière course , contrairement aux raisons invoquées par La wilaya de Sétif nous avons a ce titre observé un engagement parfait des corps de la gendarmerie et de la police ,de la bonne couverture de la protection civile, de l’engagement de nombreuses associations ,des sponsors et des autorités locales de wilaya de BBA représentées par la personne du chef de daïra qui assista à la cérémonie de remise de prix en présence des maires et élus de la région à laquelle se sont associés les élus et moudjahidine de Guenzet et des chefs des deux plus importantes Zaouia en signe de solidarité mais également en signe du rejet totale d’une décision à laquelle ils n’ont pas été associé et qui rejettent dans son fond et dans sa forme.

La tristesse qui se lisait sur le visage des habitants de la Daïra de Guenzet est de la nature à ajouter à leurs dépits en raison de ce coup fourré où la jeunesse de la contrée fut empêchée de gouter aux délices des réjouissances à quoi elle aspirait et ouvrait droit en ces événements mémorables que sont, la fête de l’indépendance, le 50 éme anniversaires de cette dernière et de la journée de la jeunesse décrétée le même jour.

Faut-il rappeler que le parcours initial était jalonné par le passage auprès de stèles de chouhada et d’endroits constituant une véritable encyclopédie historique de la lutte et de la résistance des hommes et des femmes de la région où de très nombreux répondirent de leurs vies dont les plus célèbre et les plus connus sont DEBBIH Cherif et Mohamed ZEKKAL ,Malika Gaid et le Colonel Bougara sans compter ces centaines sinon des milliers d’autres en commémoration ratée de cette journée de grâce et de dévotion et de prières à leurs âmes tahira .

Ces chouahada a qui a été dédié ce parcours et qui n’ont pas reçu cette visite ,se retourneront certainement dans leurs tombes mais, vaille que vaille ,la population les portera toujours dans son cœur et que l’immortalité tant pour la région que pour les chouhada est au dessus de toutes considérations ,fusent-ils les soubresauts et luttes intestines caractérisant des esprits mesquins de certains petits roitelets .

Ainsi donc, tout au moins pour les motifs et les raisons invoquées, ce qui n’a pu ce faire ici ,s’est réalisé juste à l’orée ,comme s’il s’agissait de deux pays ou de deux territoires étrangers ,aux lois différentes.

Peu importe, reprirent certains sages de la région de Ith yaala ;Nous sommes habitués à ces vides depuis longtemps déjà et d’ajouter : Ma yabka Fi el wad ghir h’djarout.Ce qui veut dire en substance que dans un torrent violent, lorsque tout est emporté ,il subsistera toujours dans ses profondeurs les pierres constituant son fond . Tout est éphémère disent-ils.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Lun 26 Nov - 18:34

Bonjour à tous
Mais pourquoi donc jamais rien n'a été entrepris pour au moins dénoncer les agissements de ce chef de Daira? J'ai appris récemment que c'est lui le responsable de la destruction de ''THALA N'BU3DELTSEN'' un vrai massacre ,un crime qui prouve que ce personnage est là pour nuire et non servir.Initions une pétition pour commencer......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missntmourth
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Lun 26 Nov - 21:42

Azul felewen, merci rima, ejjdid et khaled oubraham, attendez y'a une chose que je ne comprends pas. Un président d'APC en place avec des élus, le soutien de la population de guenzet et personne n'a pu maintenir cet évènement. Ce qui est à savoir d"après mes informations le chef de daira n'a aucune prérogative pour intervenir sur les décisions des élus sauf s'il s'agit de la forme.Donc ce monsieur fait ce qu'il veut , il en profite de l'incompétence du maire. Alors là thala nbu3deltsen est le comble. thala est à ighoudhène village qui fait parti de guenzet et guenzet a un maire, dites moi comment le chef de l'exécutif a pu faire démolir une source d'alimentation des habitants. je suis désolé si je charge un peu le maire et les élus du peuple parce que j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte du pouvoir que leur a confié le peuple. Je trouverais les coordonnées de monsieur REZKAN et je vous transmettrais les infos. Khaled oubraham s'agit il de thala ighoudhène ou une autre à bou3dheltsen, c'est une honte .guenzet n'a jamais connu ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajjdid
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mar 27 Nov - 0:38

D’après ce que je sais le Marathon devait rallier Ith laalam ( wilaya de Bordj) à Harbil (Wilaya de setif) en passant par Guenzet, Il faut donc avoir l'aval des deux Wali de Bordj et de Setif et par conséquent c'est les Deux Chefs de Daira de Zemmoura et de guenzet qui devait se charger de coordonner l'organisation, les maires viennent en soutien.

En tous les cas, le chef de Daira fais tous son possible pour que Mr BENADOUDA ne passe pas pour ce mandat. Je déduis que le candidat que soutient ce dictateur sera son petit caniche a sa solde si il est élu. ça a ira de pire en pis !

Le chef de Daira fait du mal à notre région, et c'est la pauvre BENADOUDA qu'on charge ! c'est cela notre malheur! On s'attaque toujours aux bons et on se trompe de cible. J'ai envie de me cogner la tête contre le mur. akkihdhou rabi a missntmourth !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajjdid
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: MEETINGS A GUENZET LE 24/11/2012- LES PROGRAMMES   Mar 27 Nov - 1:02

Liste indépendante (AMAR BENADOUDA) Liste FLN (BACHIR SAADOUNE)
On recruté plus de 50 agents à l’APC le nombre de travailleurs de l’apc est passé de 30 à 80 en 5 ans. Ce sont des jeunes de Guenzet et l’APC est mieux encadrée. Nous allons Discipliner ces agents, celui qui vient 15 minutes en retard sera averti puis licencié
Nous avons œuvré pour accélérer l’arrivée du Gaz naturel à Guenzet, il est arrivé et nous œuvrons pour que tous les villages seront alimentés au plus tard en 2014 Ce n’est pas BENADOUDA qui Œuvré mais c’est la wilaya qui donné le Gaz à Guenzet parce qu’il reste plus de Daira qui n’est pas alimentée dans la wilaya de sétif .
Ceux qui soutiennent la liste FLN était des hommes puissant à Sétif, pourquoi ils laissé leur région devenir la dernière à être servie ? ?
Nous avons convaincu les autorités de la Wilaya à accepter le principe d’une nouvelle ville de Guenzet à TANSAOUT et voici les plans adoptés avec toutes les infrastrucures y compris les logements les complexes sportifs, les sièges des pompiers de la banque, la sonelgaz,… Pas question des construire en montagne, il faut rester des les limites da l’ancienne ville. Pour le problème des terrains il faut exproprier les propriétaires.
Si on fait de l’expropriation, on doit enlever les terres aux gens, et abattre les oliviers et les arbres fruitiers, on ne le fera pas. Notre objectif est de planter encore plus d’olivier et de figuier. ?
Sur le plan de la nouvelle ville existe un hôpital (sanatorium) pour les maladies respiratoires, il sera réalisé en priorité pour faire travailler les jeunes chômeurs de la région. Il ne peut pas y avoir d’hôpital pour une petite localité comme Guenzet.
Il y’a un projet de transfert d’eau du barrage de Tichihaf vers Guenzet. Les études sont terminées. Il n’est pas possible de réaliser ce transfert. Ce sera peut être dans 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajjdid
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: MEETINGS A GUENZET LE 24/11/2012- LES PICS   Mar 27 Nov - 1:49

Après les "programmes" voici quelques unes des critiques-blagues (dans lesquelles excelle le candidat tête de liste FLN) dites lors du meeting FLN à la bibliothèque de Guenzet avec des répliques des orateurs de la liste libre lors du meeting à la maison de jeunes de gguenzet:
LISTE FLN (BACHIR SAADOUNE) (LISTE INDEPENDANTE (AMAR BENADOUDA)
Les algerois n'ont pas leurs place à Guenzet, on n'a pas besoin d'eux les algérois sont des algériens ils ont le droit de circuler dans leurs pays librement. sur les 100 voitures qui défilent à guenzet pour le FLN, 75 sont immatriculées 16
Les algerois ont envoyé un individu qui circule a guenzet avec un béret, on dirait DAHMANE EL HARRACHI a la recherche de sa guitare DAHAMNE EL HARRACHI Allah yarahmou était un artiste de renommée mondiale, on ne se moque pas des vivants en utilisant les morts
les couvertures OUGHILAS envoyées par la solidarité nationale à guenzet l'hiver passé ont été coupées en deux, on a donné une oreille oughilas à chaque individu C'est le 4eme de la liste FLN agent de l'Apc et membre sortant de l'assemblée en compagnie de votre soutien inconditionnel placé par le chef de Daira pour gerer l'APC actuellement qui ont été les auteurs du massacre des couverture oughilas
Le candidat tête de liste indépendante est trop vieux il doit rentrer chez lui les sages ne prennent pas de retraite
la liste indépendante est une liste de gamins on ne comprend pas ce que vous voulez. vieux pourquoi, jeunes pourquoi
Pourquoi vous n'avez pas affiché les visages des femmes de votre liste? Ayez le courage de poser cette question aux parents de ces femmes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 171
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mar 27 Nov - 8:42

Vous êtes en train de vous acharnez sur ce problème du marathon, on dirai qu’il va nous ramer le gaz je crois que les responsables qui ont pris la décision de l’annuler ont raison par ce qu’on a rien pour héberger les gens, pas d’hôtels pas de restaurants ,le centre-ville de Guenzet est complètement creusé, le chantier de la mosquée bloque les accès, soyez raisonnables ,mettez-vous à la place des responsables.
Quant aux élections ,je suis pessimistes ,par ce que le budget alloué aux communes est très faible (deux milliards de centimes) et guenzet n’a pas d’autres ressources ,
D’autres parts les projets sectoriels ne seront pas affectés à guenzet à cause du nombre d’habitants qui ne dépassent pas les trois milles.je propose de rallier guenzet à boufaroudj ou à zammourah pour que nous puissions bénéficier de projets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajjdid
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mar 27 Nov - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mar 27 Nov - 11:47

missntmourth a écrit:
Azul felewen, merci rima, ejjdid et khaled oubraham, attendez y'a une chose que je ne comprends pas. Un président d'APC en place avec des élus, le soutien de la population de guenzet et personne n'a pu maintenir cet évènement. Ce qui est à savoir d"après mes informations le chef de daira n'a aucune prérogative pour intervenir sur les décisions des élus sauf s'il s'agit de la forme.Donc ce monsieur fait ce qu'il veut , il en profite de l'incompétence du maire. Alors là thala nbu3deltsen est le comble. thala est à ighoudhène village qui fait parti de guenzet et guenzet a un maire, dites moi comment le chef de l'exécutif a pu faire démolir une source d'alimentation des habitants. je suis désolé si je charge un peu le maire et les élus du peuple parce que j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte du pouvoir que leur a confié le peuple. Je trouverais les coordonnées de monsieur REZKAN et je vous transmettrais les infos. Khaled oubraham s'agit il de thala ighoudhène ou une autre à bou3dheltsen, c'est une honte .guenzet n'a jamais connu ça

Azul Je vous cite '' Alors là thala nbu3deltsen est le comble. thala est à ighoudhène'' Oui c'est le comble quand on confond tout.J'ai bien nommé mon cher ami ''thala n'bu3deltsen'' qu'on appelle en réalité'' thala Ou3idha'' , celle de ighoudhène se trouve du coté centre du village de Ghodane, je ne sais si elle est tarie......Beaucoup confondent encore le village de Bu3dheltsen avec celui de Ighodane soit par ignorance,soit par commodité ou toute autre raison.Je pense que la confusion vient de la poste qui donne une seule adresse pour l'ensemble des 2 villages.Une précision, je n'ai parlé de démolition,mais de destruction qui n'est pas le terme approprié je l'avoue et j'en suis désolé .la Fontaine''THALA'' a été transformé de manière hideuse et j'ai parlé de massacre du site défiguré où on a installé à l'emporte pièce une pompe d'alimentation d'un chateau d'eau construit d'ailleurs tout en haut du village de BU3DHELTSEN sur le chemin de THIMENQACH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missntmourth
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mer 28 Nov - 1:18

Azul felewen, merci khaled oubrham pour la précision sur thala, je comprends mieux, les travaux n'ont pas tenue compte de l'environnement et du paysage. En effet, la situation regrétable que vous décrivez est le résultat malheureux de lancement de travaux sans études et des malfaçons d'entreprises engagés sans qualification aucune, aucun contrôle. Nous n'allons pas chercher plus loin, les travaux de réalisation, de trasformation ou de rénovation qui interviennent sur les biens publics, lieux publics, dans le térritoire de la commune sont de la responsabilité du maire. certains ont du mal avec le mot responsabilité, oui ça fait peur! Concernant les agissements intolérables du chef de daira de genzet qui à priori intervient dans des domaines qui ne sont pas de ces compétences, tout simplement parceque le maire élu du peuple n'occupe pas son poste pour lequel les citoyens l'ont élu. Khaled, je trouve l'échange intérressant avec vous, sincerement je ne savais pas que bou3dhelten est un village à part par rapport à ighoudhen, je croyais qu'il en fait parti. En fin l'injustice que vous ressentez suite à cette situation,je la partage entièrement avec vous. erthimlilith emissntmourth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missntmourth
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mer 28 Nov - 1:19

Azul felewen, merci khaled oubrham pour la précision sur thala, je comprends mieux, les travaux n'ont pas tenue compte de l'environnement et du paysage. En effet, la situation regrétable que vous décrivez est le résultat malheureux de lancement de travaux sans études et des malfaçons d'entreprises engagés sans qualification aucune, aucun contrôle. Nous n'allons pas chercher plus loin, les travaux de réalisation, de trasformation ou de rénovation qui interviennent sur les biens publics, lieux publics, dans le térritoire de la commune sont de la responsabilité du maire. certains ont du mal avec le mot responsabilité, oui ça fait peur! Concernant les agissements intolérables du chef de daira de genzet qui à priori intervient dans des domaines qui ne sont pas de ces compétences, tout simplement parceque le maire élu du peuple n'occupe pas son poste pour lequel les citoyens l'ont élu. Khaled, je trouve l'échange intérressant avec vous, sincerement je ne savais pas que bou3dhelten est un village à part par rapport à ighoudhen, je croyais qu'il en fait parti. En fin l'injustice que vous ressentez suite à cette situation,je la partage entièrement avec vous. erthimlilith emissntmourth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missntmourth
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mer 28 Nov - 2:20

Azul ajjdid, merci pour la prièrre amine ajma3ine y'a rabi, pour tout vous dire je suis né à guenzet, je vis ailleurs et je reste attaché à mes origines. je participe avec mes commentaires si vous en êtes d'accord pour apporter mon point de vue à ce qui se passe dans cette région chère à nous tous, donc pas d'interrêt matériel ou d'ambition de cette nature. dans la ville ou j'habite, je participe avec mes voisins, amis et proches à tout ce qui touche le développement local, les tructures necessaires pour les enfants et autres, en fin brèf ,nous sommes impliqués . Permettez moi de vous dire que j'aurais du mal à accepter qu'une autre personne d'une autre ville qui vient décider de ce qui doit être fait ou pas. Je pense qu'il faut éviter de monter les uns contre les autres. les algérois aiment thamourth sans aucun doute, ils apportent du soutien, de l'aide des conseils chacun à sa manière, jusqu'au là pas de problème. mais que des personnes se permettent de téléguider le maire à distance et de lui dicter les décision à prendre, je pense que les habtans de guenzet qui vivent toute l'année ontdu mal à comprendre donc y'a pas besoin de tutorat. Ils ont fait confiance à un maire, il doit assumer. Un autre point m-interpèlle aussi, suitte au commentaire
du candidat du fln qui aurait demandé des explications sur l'affichage des visages de femmes candidates sur la liste des indépendants; je ne comprends pas là aussi la réponse apportée"ayez le courage de demander à leurs parents" je ne vois pas le rapport, est_ce de la pudeur? ou autres raisons. Je pense que les femmes candidates à de lourdes responsabilités qui les conduiront à être sur le terrain, à écouter et représenter la population et à participer aux rénions publiques doivent assumer ce qu"elles sont, je salue leur courage, les relations familiales demeurent éloignées de l'action publique. les habitants de guenzet éspèrent du concret ajjdid. Khaled oubrahame, connaissez_ vous la hada outchbèbe? elle est d'ighoudhène, je pense qu'a une époque , elle était élue à guenzet fin 70. A vérifier. erthimlilith
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mer 28 Nov - 5:30

Comment cela se passe de l'autre coté de la Soummam
Scrutin local : des candidats FLN interdits de meetings en Kabylie

Des candidats FLN et RND sont empêchés de tenir leurs meetings de campagne électorale dans les villages par la population en colère.
Les candidats aux prochaines élections locales, toutes obédiences confondues, sont-ils déclarés persona non grata en Kabylie? En plus du total désintérêt qu’affiche la population à leurs meetings et sorties, certains prétendants aux mairies et aux APW se voient contraints d'annuler leurs meetings sous la huée des populations villageoises. Diamnche, un des candidats du FLN a été prié de quitter les lieux par les villageois de Tizi N’Bouali, dans la commune de Mizrana, 25 km au nord de Tizi Ouzou, où, disent-ils "nous luttons dans l'isolement et l'abandon le plus total de la part de l'Etat, contre les groupes terroristes depuis plus de 20 ans."

Le journal Tamurt rapporte que les candidats "surtout ceux du FLN et du RND" qui tentent d'insister pour tenir leurs meetings dans des villages reculés ne doivent leur salut qu'à l'intervention des sages. "Certes, les partis de l’opposition, le RCD et le FFS, sont eux aussi des opportunistes, mais ils ne sont pas au moins au pouvoir et se sont des gens respectables et ils ont quelques fidèles au sein de la population de notre village, mais ceux du RND et du FLN sont des flibustiers !", rapporte le journal d' un villageois de Tizi N’Bouali.

Pour rappel, au deuxième jour du début officiel de la campagne électorale, les candidats du RND ont été aussi empêchés de tenir leur meeting au village Lazaïve à Tigzirt. Plusieurs autres incidents et affrontements ont émaillé la campagne électorale en Kabylie. Des affrontements ont même lieu entre candidats et citoyens.

Dans le même contexte, l'on signale que les services de sécurité mènent, ces derniers jours, à travers plusieurs villes de la Kabylie, une traque sans relâche contre les insoumis du service militaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bektache
Debutant
Debutant


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Mer 28 Nov - 13:18

merci ajjdid ta bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morad oussaid
Actif
Actif


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Résultats provistoires des élections   Jeu 29 Nov - 23:46

Selon les premières informations concoctées rapportées par Liberté, l’ancien parti unique a raflé la mise dans plusieurs centres de vote de la wilaya de Sétif.

Selon un député FLN chargé du suivi de l’opération, les premiers PV dont le quartier général a accusé réception révèlent un raz de marrée du FLN à l’APW épaulé du RND et du mouvement El Infitah.

Une large victoire dans les communes du nord et une partie du sud a été réalisée par les candidats du FLN. La commune du chef lieu de la wilaya et El Eulma sont revenues au parti de Belkhadem avec une majorité.

La majorité des sièges sont revenus au FLN. Le RND et l’Alliance Algérie Verte ont réalisé de bons résultats dans plusieurs communes.

Par ailleurs le mouvement Infitah de Bouacha a crée la surprise du coté des hauts plateaux.

Tendances des partis majoritaires au niveau des APC de la wilaya :

Setif : FLN
El Eulma : FLN / El Karama
Ain Oulmene : RND
Ain El Kebira : RND
Babor : FLN/RND
Guenzet : FLN

Source:http://www.setif.info/Resultats-provistoires-des,7307
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missntmourth
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Ven 30 Nov - 13:53

AZUL,
En fin, on vient de passer une étape obligatoire. les candidats ont pu présenter leurs programes au habitants de guenzet.Comme l'a indiqué mourad oussaid, la liste FLN conduite par monsieur SADOUNE Bachir est majortaire de 946 voix contre 770 voix pour les indépendants et 70 voix pour le RND. le taux de participation est de 43,43% d'après info-setif. Le FLN compte 7 sièges, les indépendants 6 sièges.M. SADOUNE est le maire de la commune de Guenzet pour un mandat de cinq années. Je présente mes félicitations aux heureux gagnants, les choses sérieuses vont commencer, je ne manquerais pas de souhaiter bonne continuation au groupe conduit par monsieur BENADOUDA. Aux guenzetiens bonne réussite et inchallah le bonheur et la prospérité. Inchallah edifk rabi lkheir ithmourthenegh. erthimlilith
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chlita
Confirmé
Confirmé


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Ven 30 Nov - 17:12


Bonjour à tous!
Guenzet : FLN je n'y crois pas?? ce n'est pas possible ???Il y a certainement un malaise quelque part??? Je sais, la vérité dérange toujours mais il faut bien que quelqu'un la dise.
Je pense qu'il y a certains membres de ce forum déçu de ce résultat,ALORS, je vous souhaite du courage de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morad oussaid
Actif
Actif


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Ven 30 Nov - 17:55

تم العثور على هاته الورقة في إحدى مكاتب التصويت
C'est une façon de dire "NON" a ce vote .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morad oussaid
Actif
Actif


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Ven 30 Nov - 17:59

Selon mes sources à Harbil la liste gagnante des élections APC c'est FLN Rachid Toukal comme tête de liste:



et c'est reparti pour un troisième mandat ;j'aimerai bien voir qu'est ce qu'ils vont apporter de nouveau???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morad oussaid
Actif
Actif


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Ven 30 Nov - 18:14


‎icidz هنا الجزائر‎
التزوير بالصوت والصورة

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: élection locale guenzet ?   Aujourd'hui à 2:11

Revenir en haut Aller en bas
 
élection locale guenzet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» élection locale guenzet ?
» Les français civils à Guenzet pendant la guerre
» Polémique Chef Daira Guenzet - Institutrice et Directeur d''école
» Guenzet vue d''Ighil Lekhmis.
» Guenzet choisit la JSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Autres-
Sauter vers: