Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Club des pins ou les nouveaux colons de l’Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omario
Confirmé
Confirmé


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Club des pins ou les nouveaux colons de l’Algérie   Sam 1 Déc - 0:32

C’est un autre monde. Ultra sécurisé et ultrachic. Tout est insolent dans cet endroit. Le luxe, la propreté, l’ordre et la loi. Aucun attentat terroriste, aucune bombe n’a touché le secteur. Aucun détritus n’est visible dans le secteur. Ici, c’est le Club des pins et vous n’êtes pas le bienvenu. Il faut un laisser-passer ou un parrain influent pour entrer.

« Haï Essanouber» offre des visions mirifique, paradisiaques, qui n’existent nulle part ailleurs en Algérie. C’est un concentré de belles maisons coloniales, des voitures de luxe à foison, des arbres, des palmiers bien entretenus et des fleurs qui débordent sur les trottoirs. Dans ce havre de paix, l’ambiance est sereine rappelant la sécurité dans les secteurs coloniaux de l’Algérie. Les habitants se sentent en parfaite sécurité. Pas de mendiants, pas de rôdeurs suspects, pas de foules hagardes ou malfamées. Que du beau monde portant des vêtements chic et roulant carrosse qui vit à l’écart du peuple algérien.

Ils ont tout dans leur secteur. Ils peuvent vivre en autarcie et n’ont besoin que de la manne pétrolière qui se trouve dans un autre secteur ultra sécurisé et dont l’accès est interdit aux Algériens.

Les habitants du Club haut standig appartiennent à la haute société et sont de hauts officiers militaires ou de hauts commis de l’État. Ils commandent le destin de la basse société et gèrent ses richesses à la manière d’un tuteur qui prend en charge un orphelin. Leurs enfants aussi ressemblent aux enfants des colons. Futures cadres de la nation, ils sont chics, propres ,bien habillés et délurés. Ils se permettent tout devant leurs parents. Ont de petites amies avec lesquelles ils se promènent bras dessus bras dessous, fument le meilleur tabac et … et… parlent français s,il vous plait. Et quand ils entendent quelqu’un parler arabe, ils tiquent.

Certains diront que cette description est excessive. La réalité dépasse l’imagination. L’ENTV de Mohammed Saïd et de Toufik Khelladi est capable de filmer à l’occasion la misère de «la basse société» pour mieux la banaliser, mais elle ne peut montrer l’insolence du landernau de la bourgeoisie républicaine qui se trouve au Club des pins que tonton Bouteflika vient de créer une copie flambant neuf au secteur «Les Dunes» selon le journal El Watan.

source:
http://elergechergui.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Club des pins ou les nouveaux colons de l’Algérie   Sam 1 Déc - 20:39

Ouh la la, vous faites là mon ami une description bien idyllyque des patrons nouveaux riches et de ''NADI ESSANOUBER''.Oui ils ont des moyens, beaucoup même.....avec de belles voitures, de belles villas certes et un havre de sécurité.Mais pour le reste et le savoir vivre ,ils sont nuls, des roturiers croyez moi et sales avec ça.Il y a quelques temps on les voyaient se baigner avec des chambres à air et leurs femmes assises à même parterre en faisant des rondes.Ils ne peuvent trahir leurs origines paysannes avec leurs manières rustres et sans goûts (non je ne critique pas du tout les paysans,mais chacun à sa place).S'ils courent les receptions mondaines, personnes par contre (je parle des étrangers) ne vient aux leurs tant ils sont ennuyants et sans classe.Question niveau je ne vous apprendrait rien en vous rappelant que les anciens ministres qui y habitaient et priés de liberer les lieux après qu'ils n'aient plus cette qualite depuis bien longtemps n"ont pas trouver mieux que de saccager les lieux en emportant avec eux même les prises electriques.!!!!!!!!!Dans le langage courant on les appelle BEGGAR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tikka
V.I.P.
V.I.P.


Masculin
Nombre de messages : 6081
Age : 56
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Club des pins ou les nouveaux colons de l’Algérie   Lun 3 Déc - 15:02

...il y avait une certaine categorie de personne qu'on appelait "La Nomenclature"issue du partie unique (socialisme arabe)...maintenant c'est l'ouverture "démocratique et libérale" :autres temps autres moeurs....: malheureusement,les changements opérés ont concerne les règles d'éthique régissant les comportements sociaux ...hacha li mayestahelch...

_________________
Montage bloggif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Club des pins ou les nouveaux colons de l’Algérie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Club des pins ou les nouveaux colons de l’Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des pins ou les nouveaux colons de l’Algérie
» Connaissez-vous le Club DHS ?
» Nouveaux plats super bons pour bébé – diversification
» je cherche des nouveaux créneaux pour créer une entreprise!!
» À propos des Hyip Nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: