Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Propreté de l'environnement, encouragement original !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Propreté de l'environnement, encouragement original !!!   Jeu 9 Mai - 12:42

un bon exemple, pourquoi ne pas imiter chacun en ce qui le concerne, pourtant c'est une action très simple, la ou on est, même en période des vacances !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thiziri
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 58
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Propreté de l'environnement, encouragement original !!!   Ven 10 Mai - 1:21

Merci pour le partage , je suis tout à fait d'accord avec toi MissNchrea. En Algérie une grande sensibilisation est nécessaire pour la protection de l'environnement.
Sétif, la wilaya de notre région, était élue première ville propre de l'Algérie mais "les bacs à ordures ne suffisent pas à contenir la masse quotidienne de déchets rejetés par les ménages. Les couvercles constamment ouverts et le surplus de déchets déposé parterre font que plastique et papier sont souvent emportés par les vents et répandus à travers les rues de la ville. A cela s’ajoute les mauvaises odeurs ressenties, surtout en été.

Les eaux usées qui se dégagent de certaines caves d’immeubles et les ordures ménagères jetées par les fenêtres créent des conditions favorables au développement de maladies à transmission hydrique.

En termes de population, d’urbanisme et de quantité de déchets ménagers, il est vrai que la ville de Sétif de 2013 n’est pas comparable à celle d’il y a trente ans ; mais, autorités et citoyens doivent conjuguer leurs efforts pour apporter une solution à ce problème qui porte atteinte à l’environnement dans lequel nous vivons quotidiennement
.
" 1.

Le constat est amère cher cousin MissNchrea, le boum économique que vit notre pays depuis quelques années déjà a multiplié le volume des déchets industriels, chimiques, ménagers ... etc. Les mesures prises par les gouvernements successifs depuis l'arrivée du président Bouteflika n'ont pas fait grand chose pour trouver des solutions au problème des déchets qui perdure depuis toujours.
La priorité de l'état est au développement du pays, la construction des logements, l'investissement, les marchés de l'offre et de la demande, La protection de l'environnement n'est pas du tout prise au sérieux par nos autorités.


Ce qui se fait au niveau du solaire et des énergies renouvelables dans les expositions nationales ça et là n'est qu'une publicité pour promouvoir des entreprises extérieures et des investisseurs étrangers (Français, Polonais, Portugais, Allemand ...etc..). Certes ce domaine est nouveau et les algériens le découvrent mais de quelle façon ?! Ils le découvrent pour se faire de l'argent et s'enrichir mais non pas pour protéger l'environnement et ne pas participer au réchauffement de la planète. Cela est valable aussi et surtout pour les prometteurs et les entreprises étrangères.

J'aimerai tant que notre ministère de l'éducation national intègre dans les écoles des programmes écologique théoriques et pratiques. Je voudrai bien aussi que le ministère de l'intérieur prenne des mesures pour sanctionner sévèrement les pollueurs industriels ainsi que les commerçants et même la population civile qui polluent.

Pour finir cher cousin j'aimerai partager avec tous les émigrés qui rentrent chaque été pour passer leur vacances en Algérie une idée que je pratique depuis des années.
Elle consiste à utiliser des sacs et des sachets végétales biodégradables pendant leur voyage et pour emballer aussi leur cadeaux et leur affaires avant de les entasser dans les valises et les sacs à dos. Voyagez futés et faites passer..


A BON ENTENDEUR ...


1. http://www.setif.info/article7606.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Propreté de l'environnement, encouragement original !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de propreté pourrait causer le diabète de type 1
» Bonjour ! (original :p)
» L'éducation à l'environnement comme solution à la crise écologique au Sahel
» Thème 22 LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT ET LA PRÉVENTION
» Doutes sur le nom de ma e-boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Photos & Videos :: Videos-
Sauter vers: