Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Halte aux massacres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 58
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Halte aux massacres !!!   Ven 16 Aoû - 20:40

L'Afghanistan, le Pakistan, l'Irak, la Tunisie, la Syrie, la Palestine (Gaza),La Birmanie : en Borma musulmane " Des ONG ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation critique des musulmans en Birmanie...Elles dénoncent le massacre des musulmans par des bouddhistes (meurtres, viols, etc.)" 1.
"Une énième version de Sabra et Chatila:
Les autorités de l'Etat de Rakhine participent depuis 2012 à une campagne de « nettoyage ethnique » contre la minorité musulmane dans cette région de l'ouest de la Birmanie, accuse lundi Human Rights Watch (HRW), qui parle de "crimes contre l'humanité". Les forces de sécurité ont contribué au désarmement des musulmans Rohingyas, qui tentaient de se défendre avec des armes de fortune, et elles sont restées passives, et ont dans certains cas participé, lorsque des bouddhistes se sont mis à tuer hommes, femmes et enfants en juin et en octobre 2012, affirme HRW, organisation de défense des droits de l'homme basée à New York."2.

Et depuis ce mercredi 17/08/2013 l'armée égyptienne tire sur des civiles pacifistes sur les places de Rabiaâ el aâdaouia et à En-Nahda. Aujourd'hui un peu partout en Egypte à Ramses un quartier au Caire la mosquée El Feth est convertie en hôpital d'urgence et 95 morts jusqu'à cette heure 19h32 du 16/08/2013 !! Le secrétaire du syndicat des médecins lance un appel au militaire d'observer un cessez-le-feu pour transporter les blessés graves aux hôpitaux. Il appelle aussi tous les égyptiens de faire des dons de sang, il y a urgence pour sauver des vies !!!, L'imame après la prière du Asr dénonce 4 morts tombés devant ses yeux et plusieurs blessés à la mosquée Ali Ibn Abi Taleb dans un autre quartier. D'autres morts à Sinae. à Alexandrie. Des motards civils transportent les civils blessés par balle qui marchaient pour dénoncer les tueries du 17/08/2013 plus de 2000 morts selon le parti du président destitué et environ 600 selon l'état sans parler des blessés.
Le monde devient fou on tue des civils partout, que Dieu nous préserve. l'être humain perd sa raison. L'animal est plus sage il tue que pour manger ou pour se défendre, défendre sa famille ou son territoire.

Quelque soit la tendance politique religieuse ou ethnique de chacun de nous, on doit s'indigner et condamner de tels comportements qui rabaissent l'être humain à son plus bas niveau le dégrade, le modifie, l'humilie, le mortifie, le rendent abject semblable à une chose même pas à un animal. En somme l'être humain est déshumanisé !!
Qu'Allah veille sur nous et qu'il pardonne à tous les morts et guérisse tous les malades et tous les blessés.

http://www.ajib.fr/2012/07/ramadan-birmanie/
http://www.alterinfo.net/La-Birmanie-massacre-des-musulmans-L-Europe-soutient-Les-medias-regardent-ailleurs_a89535.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Halte aux massacres !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets
» Halte au gâchis dernière publication de Omar AKTOUF
» halte garderie
» Cp de gueule : dépecés vivants ! halte à la barbarie
» Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: