Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Israel, .. jusqu'a quand criminel ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Nazim
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Israel, .. jusqu'a quand criminel ??   Sam 10 Jan - 1:40

Israël rejette l'appel de l'ONU à la trêve, 800 Palestiniens tués à Gaza


Citation :
Israël a décidé vendredi d'ignorer un appel du Conseil sécurité de l'ONU à un cessez-le-feu immédiat, poursuivant son offensive dans la bande de Gaza, où au moins 800 Palestiniens ont été tués en deux semaines.

Une centaine de cibles palestiniennes ont été touchées en 24 heures dans la bande de Gaza, selon des sources israéliennes. Dans le même temps, les combattants palestiniens ont encore tiré une trentaine de roquettes sur le sud d'Israël, selon l'armée.

La décision de poursuivre la guerre a été prise par le cabinet de sécurité israélien qui compte 12 ministres, lors d'une réunion présidée par le Premier ministre sortant Ehud Olmert à Tel-Aviv.

"L'Etat d'Israël a le droit de défendre ses citoyens et, à cette fin, l'armée continuera d'agir pour atteindre les objectifs de son opération, c'est-à-dire changer la situation en matière de sécurité dans le sud d'Israël", a indiqué le cabinet dans un communiqué.

Peu avant, M. Olmert avait souligné qu'Israël "n'a jamais accepté qu'une influence extérieure décide de son droit à défendre ses citoyens".


Des rassemblements ont également eu lieu en Europe. Plus de 80 manifestations étaient prévues samedi en France, sous haute surveillance par crainte de débordements.

L'offensive israélienne destinée à contraindre le Hamas à cesser ses tirs de roquettes, a coûté la vie à au moins 800 Palestiniens, dont 230 enfants et 92 femmes et des dizaines d'autres civils, et fait plus de 3.300 blessés depuis son lancement le 27 décembre, selon un dernier bilan de sources médicales à Gaza.

A Washington, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a jugé "difficile" pour Israël d'épargner les civils dans une zone à forte densité de population dans laquelle le Hamas utilise, selon elle, les habitants comme boucliers humains.

La résolution 1860, qui a été adoptée par 14 des 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU, "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza".

Elle "condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme", sans désigner explicitement les tirs de roquettes du Hamas, et appelle "à la fourniture sans obstructions (...) de l'aide humanitaire".

Seuls les Etats-Unis se sont abstenus de voter ce texte. Le ministre israélien de l'Intérieur, Meïr Sheetrit, membre du cabinet de sécurité, a ouvertement critiqué le fait que Washington n'ait pas usé de son droit de veto.

"Il y a eu des promesses de la part des Américains d'imposer leur veto qui n'ont malheureusement pas été tenues sous la pression, apparemment, des pays arabes qui avaient envoyé leurs ministres des Affaires étrangères" aux Etats-Unis, a déploré M. Sheetrit à la télévision publique.

A Genève, la première journée de la session extraordinaire du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU sur le conflit de Gaza s'est achevée vendredi à Genève sans accord sur un projet de résolution. Les discussions reprendront lundi.

L'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa), déplorant une situation humanitaire "critique", a suspendu pour le 2e jour consécutif l'essentiel de ses opérations à Gaza après qu'un de ses convois eut été touché par des obus israéliens et un chauffeur palestinien tué.

Le Comité international de la Croix-Rouge a aussi annoncé avoir temporairement réduit ses activités à Gaza-ville après qu'un de ses véhicules eut essuyé des tirs.

Un million de personnes vivent sans électricité, 750.000 sont sans eau et les hôpitaux fonctionnent grâce à des générateurs de secours qui risquent de s'arrêter en cas de manque d'essence, selon l'ONU.


A Quand Israël va rester criminel ? violant tout les loi d'interdictions des armes que leur armée utilise, violant les droits de l'homme ?
a quand ces " criquet d'Europe " vont imposer leur loi contre le reste du monde ? ou est le veto des 5 puissances utilisé contre la Libye ? ou est l'ONU ??
... y aurai t-il une fin a toutes ces questions ??

_________________
Nazim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissNchrea
Confirmé
Confirmé


Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Israel, .. jusqu'a quand criminel ??   Sam 10 Jan - 11:16

hier j'ai suivi des infos sur Al Jazeera, j'ai retenu une chose et importante ...
à l'ONU, Condoleeéza Rice ou plutot USA est contre tt simplement ou soit disant Hamas detient tjrs en prison ou en otage un Soldat Israelien ....
Le représentant de la LYbie, seul pays Arabe représenter actuellement à l'ONU sur les 15 memebres, rétroque, "c'est vraiment trés drole, vous parlez et le monde entier y compris l'ONU et à ler tete USA, légitime l'acte Israelein pour un seul Soldat, alors que dans les camps et les prisons israéliens, depuis des mois et des annéees 11 000 milles prisonniers palesteniens, hommes, fmmes, adolescent et meem des membres de parlements votés par le peuple, et tt le monde retiens son mutisme"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Israel, .. jusqu'a quand criminel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israel, .. jusqu'a quand criminel ??
» Declaration d'insaisissabilité
» Vive la Veuve !
» CHICCO Auto-fix
» Siège auto nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: